23 Covoiturage PILOTAGE Direc t ions/ AMO ACTEURS MOBILISES Direc t ions ECHEANCIER S2 2020 : tra va il de recensement et de négoc ia t ion ; 2021 : mise en app lic at ion ; COUTS XMF _ négoc iat ion des abonnements a vec les porteurs de solution PARTENAIRES ADEME/ ACE OBJECTIFA ATTEINDRE 7| GARANTIR UN TRAJET EN CAS DE DEFAILLANCE DU COVOITUREUR UNE FOIS LA PLATE-FORME EN PLACE (taxi, VLC, Pick-me, TC…) Le plan de repli ou plan B, alternative proposée par l’employeur ou l’application web, en cas de défaillance du covoitureur, est indispensable pour lever le frein du besoin d’autonomie. Il existe deux échelles d’intervention possible pour le plan de repli : • L’échelle interne, propre à chaque organisation. Chaque organisation met en œuvre comme elle le souha ite l’alternative. Il peut s’agir du remisage d’un véhicule de service à domicile ou la prise en charge d’un taxi ou transporteur privé par l’employeur. • L’échelle globale, commune à tous les utilisateurs de l’outil web. C’est le gestionna ire de l’outil web qui organise l’alternative, en tissant despartenariats avec des compagnies de transport (VLC-TRP ou taxis…) ou de TC. Cette a lterna tive est proposée comme un service inclus dans la tarification du service de covoiturage. Elle est en principe auto- financée. Description de l’action Recenser les solutions possibles et existantes sur l’agglomération Nouméenne et proposer une collaboration avec ellesvia dessystèmesd’adhésion ou d’abonnement groupés/ communs à l’ensemble des partenaires. Objectifs stratégiques Se concentrer sur lesmouvements pendula ires de l’agglo ; Rendre le covoiturage facile ; Rendre le covoiturage sécurita ire Objectifs opérationnels è Inciter à la pra tique du covoiturage è Proposer des outils adaptés aux besoins du covoiturage è Cultiver la confiance è Renforcer la sécurité des déplacements Déroulé Étape 1 : - recenser les solutions possibles et proposer un panel de solutions pour le groupement ; Étape 2 : - proposer un cadre commun et adapté à l’utilisation de ces solutions ; Indicateurs de suivi et d’évaluation • Nombre d’utilisa teurs ayant recours à ces solutions ; • Coût pour la structure ;
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