27 PARTIE 5 – Conclusion & perspectives 6 - Conclusion 6 -1 - Des actions variées traduisant les priorités de la province sud et la multitude d'acteurs associés Le plan d’actions proposé définit un cadre global qui englobe 3 thématiques principales pour un développement du covoiturage en province Sud : - la définition du potentiel cible, avec un focus particulier sur un bassin d’expérimentation restreint (groupement d’acteurs) pour une première étape de mise enœuvre des actions avant que celle-ci ne soit déployée à une échelle de population un peu plus importante ; - l’appui à l’attractivité de la pratique par la mise en œuvre de mesures incitatives et un plan de communication à la fois ciblé et global par le biais de plusieurs canaux ; - la création ou le renforcement des outils nécessaires à la démocratisation et à l’appropriation de la pratique par la population. Une mise en œuvre réussie du Schéma provincial du covoiturage doit reposer sur une implication forte et active de la part d’un certain nombre d’acteurs. C’est dans ce sens que la province Sud a validé l’association d’acteurs privés/publics (entreprises, collectivités, syndicats mixtes, scolaires/universitaires, etc.) dans la démarche, et ce, depuis le début de la mission. 6 -2 - Les premières étapes de la mise en œuvre : des actions à faibles coûts Les premières étapes de la mise en œuvre regroupent des actions de mise en relation d’acteurs basées sur l’évaluation du potentiel restreint de covoitureurs (partenaires mobilisés). Les coûts mobilisés vont surtout concerner le déploiement du plan de communication à l’échelle globale. En fonction du portage de l’action et du choix du support, nous serions sur des montants assez faibles qui peuvent être inscrits en budget de fonctionnement. Le budget
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