Stratégie de développement touristique des services et des loisirs 2025

1 Les Ateliers du Tourisme - ÉTAT DES LIEUX - LES PROBLÉMATIQUES Une commercialisation difficile Une faible valorisation des sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO Une promotion internationale d’avantage axée sur l’image de la destination au détriment de l’offre existante Les systèmes de réservation de l’aérien ne se parlent pas : Aircalin, Aircal, Air Loyauté Manque de coordination entre hôteliers et prestataires (1 seul bureau de vente) Difficulté de s’adapter sur un circuit de distribution en constante mutation (internet, AirBNB) Commercialisation défaillante dans les petites structures (techniques de vente, support, internet…) Pas de catalogue produits/tarifs utilisables par les Agences de voyages out-bound (hormis au Japon) Les modèles économiques des Tour-Opérateurs sont également en mutation Manque d’information sur les attentes des cibles clientèles (croisiéristes et touristes) Certaines niches ne peuvent pas être commercialisées (ex : la grande plaisance) Réglementation difficile pour l’organisation de séjours (statut des agences réceptives) Pas de Tour-Opérateurs calédoniens 12

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