Stratégie de développement touristique des services et des loisirs 2025

1 Les Ateliers du Tourisme - ÉTAT DES LIEUX - LES PROBLÉMATIQUES « Le Tourisme est aussi une économie de l’offre » Manque d’information touristique d’une manière générale sur l’ensemble du territoire (accès au Cœur de Voh) Dégradation de la signalétique et des équipements publics Disparité de l’offre sur l’ensemble du territoire Pas de services minimum dans de très petites structures : toilettes, propreté, literie, repas… Qualité médiocre d’internet dans beaucoup d’hôtels Certains produits ne sont pas fiables ou non déclarés (pas de contrôle), concurrence déloyale Culture et gastronomie pas suffisamment structurées et promues Incivilité sur certains îlots par des résidents qui entravent l’activité des prestataires de loisirs Des accès sont refusés dans certains sites et baies, sans explication et parfois avec du racket… (des accueils violents ont été signalés) Activités nautiques parfois limitées (ex : île des Pins) DEVA : offre d’activités touristiques insuffisante (1 hôtel de luxe mais manque d’activités, transport…) Les professionnels ne sont pas suffisamment fédérés par type d’activités Faible valorisation des évènements sportifs et culturels Localement aucune campagne de sensibilisation au tourisme Une offre riche et perfectible 25

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