Stratégie de développement touristique des services et des loisirs 2025

3 Les Ateliers du Tourisme - LES RECOMMANDATIONS • Information touristique communale La Gouvernance : proposition Province Sud PROSPECTION INTERNATIONALE STRUCTURATION ET VALORISATION DE L’OFFRE INFORMATIONS AUPRÈS DES TOURISTES Province Nord Province des îles Loyauté Société d’économie mixte PromoSud Société d’économie mixte Nord Avenir Société d’économie mixte Sodil GOUVERNEMENT Agence de Développement Touristique de la Nouvelle-Calédonie Direction du Développement Économique et de l’Environnement/ Sous-direction du développement local Direction de l’Économie Intégrée/ Service de développement Office de Tourisme Office de Tourisme Office de Tourisme Office de Tourisme Communes • Réglementer • Structurer l’offre • Améliorer la qualité • Promotion internationale • Promotion des investissements • P ilotage de la stratégie touristique • Promotion domestique • Animations, événementiels, salons... • Au conseil d’administration du Groupement d’Intérêt Économique Agence de Développement Touristique de la Nouvelle-Calédonie • C oordonne les actions des Offices de tourisme Direction de l’Économie, de la Formation et de l’Emploi/Service du développement économique Groupement d’Intérêt Économique Province Sud Groupement d’Intérêt Économique Province Nord Groupement d’Intérêt Économique Îles Loyauté 40

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