3 Les Ateliers du Tourisme - LES RECOMMANDATIONS Organisation de l’Agence de Développement Touristique de la Nouvelle-Calédonie Comité de Direction Direction Générale Le Conseil d’administration vote les différentes stratégies (promotion, prospection, investissement…) Le Président du conseil d’administration vérifie la mise en œuvre par le Directeur général des stratégies votées par le Conseil d’administration Accompagne le Directeur général dans sa prise de décisions opérationnelles (évite de réunir le Conseil d’administration) Moins de 12 administrateurs du Conseil d’administration Équipe réduite (<10 personnes) Met en place les actions sur les marchés, une veille concurrentielle… Recherche et accompagne les investisseurs, compagnies aériennes, armateurs, sociétés de tournage audiovisuel, joue le rôle d’Ambassadeurs de la NC… Coordonne la mise en œuvre par les services provinciaux de la structuration de l’offre. Observatoire, marketing territorial Met en œuvre les opérations qui découlent des stratégies votées par le Conseil d’administration Promotion Touristique Internationale, Stratégie Web Pilotage de la Stratégie Touristique Promotion Des Investissements Président du Conseil d’administration Vice-Président Conseil d’administration (administrateurs publics/privés) 41
RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=