Stratégie de développement touristique des services et des loisirs 2025

3 Les Ateliers du Tourisme - LES RECOMMANDATIONS Investir davantage dans l’image de la destination Redéfinir le positionnement de la destination et améliorer l’image de la destination OBJECTIFS Recommandations Faire de la Nouvelle-Calédonie une marque touristique Prioriser 4 marchés de proximité (Australie, Japon, Nouvelle-Zélande, Chine) Renforcer le marché français et les marchés européens Faire évoluer le positionnement de la destination sur chacun des marchés Poursuivre les contrats de destination et les mettre à jour tous les 3 ans Avoir une politique évènementielle à caractère international (prévoir un crédit d’impôt pour les entreprises parrainant les opérations, mesurer la valeur ajoutée pour le territoire des évènements au préalable) Investir dans une communication web adaptée au produit et aux cibles (réseaux sociaux, sites, portail unique, nouveaux médias, applications…) Mettre en place un calendrier budgétaire entre les 3 provinces, signer des contrats d’objectifs dans les provinces et le GIE Agence de Développement Touristique Mettre en place une fiscalité dédiée affectée au budget de l’Agence de développement touristique de Nouvelle-Calédonie Affecter au budget de la promotion internationale l’équivalent de 5 à 10 % des revenus touristiques générés par l’industrie touristique 60

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