Mesure de l'expérience des touristes locaux 2023

HORS CIBLE Recommandations Typologie des voyageurs calédoniens en province Sud Proposer des prix compétitifs, véritable levier de déclenchement pour les clientèles locales et extérieures. Diversifier les offres pour répondre aux attentes variées des profils de consommateurs (familles, jeunes, excursionnistes, etc.). Améliorer l’information disponible et optimiser les outils de réservation pour simplifier le parcours client. Soigner l’expérience client à chaque étape : avant, pendant et après la visite, pour renforcer la satisfaction et le bouche-à-oreille. Développer des activités attractives, accessibles et différenciantes, en valorisant les spécificités locales (nature, culture, authenticité). N’hésitez pas à contacter le service du tourisme de la province Sud afin d’obtenir le détail de cette étude : Rapport acteurs du tourisme, Rapport consommateurs du tourisme Rapport focus groupes, Synthèse globale. POUR PLUS DE PRÉCISIONS CIBLE CONSOMMATEURS 51% 21% CIBLE PERIPHÉRIQUE 28%

RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=