I-Scope / Sud Tourisme Perceptions et attentes des consommateurs Présentation des résultats – 26 Mars 2025 20 Gros consommateurs 16,5 15,0 15,0 13,2 12,9 10,7 12,9 Trst. de brousse 17,8 17,6 16,2 16,9 15,6 14,2 13,5 Économes 14,6 15,2 14,5 13,0 14,4 10,0 11,8 Trst. Grand Nouméa 17,8 17,8 17,6 17,9 16,8 15,6 16,1 Jeunes inactifs 17,0 16,6 15,3 15,6 15,3 15,6 11,9 Excursionnistes du Nord 16,9 15,3 16,5 16,7 16,5 15,3 12,9 Démunis du Sud 17,0 15,7 16,6 16,2 15,7 14,7 13,3 Les motivations à consommer des offres touristiques 47 – 52 . Les propositions suivantes vous inciteraient-elles à faire plus de tourisme en 2025 ? (en province Sud) 30. Et vous-même, aimeriez-vous participer à la promotion du tourisme (accueillir, informer, partager les bons plans, ... ) ? Base exprimés 629 86 122 83 86 45 99 108 Calcul des notes d’importance : [(2 x Tout à fait d’accord + Plutôt d’accord – Pas tellement d’accord – 2 x Pas du tout d’accord) / exprimés / 0,2 + 10 ] Promotions ENSEMBLE 16,9 16,2 16,1 15,8 15,4 13,7 13,3 Événements sportifs Souhaite promouvoir le tourisme Témoignages Activités familiales Événements culturels Site internet Note d’importance accordée à …
RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=