Tourisme local : perception et attentes des calédoniens

I-Scope / Sud Tourisme Perceptions et attentes des consommateurs Présentation des résultats – 26 Mars 2025 24 … prochaines étapes(1/2) Pistes d’action à court terme S’appuyer sur des facteurs ‘quick wins’ qui permettront de lever les principaux freins (craintes liées à l’insécurité, défiance, baisse des moyens financiers) ▶ Proposer des offres ‘de dernière minute’, selon les aléas (sociaux, climatiques, …) et à des tarifs d’appels, ▶ Promouvoir les offres par les consommateurs eux-mêmes : importance du ‘bouche à oreille’ dans un contexte où l’on est d’autant plus méfiant, S’appuyer sur la cible Jeunes, CSP+ : • Ils représentent le socle des futurs ‘Gros consommateurs’. • Plus sensibles à restauration du ‘Vivre ensemble’ (ils se sentent globalement moins concernés par le clivage politique – source étude I-Scope) • Ils sont également plus nombreux à vouloir être promoteurs (la participation d’influenceurs locaux peut être une piste)

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