Tourisme local : perception et attentes des calédoniens

I-Scope / Sud Tourisme Perceptions et attentes des consommateurs Présentation des résultats – 26 Mars 2025 25 … prochaines étapes(2/2) Redonner du contenu d’image à la destination ‘province Sud’ Renforcer l’imagede la province Sud qui semble manquer de consistance : éléments forts (nature, variété des activités proposées, …) mais trop génériques  Permettre aux professionnels de se positionner plus finement et de se démarquer les uns des autres Phase II : apport des focus groups ▶ Approfondir les éléments d’image de la province Sud : • Quels sont les marqueurs de la destination ? • Quelles sont les valeurs en termes de lien, d’attachement ? • … / … ▶ Identifier les axes d’investigation pour repenser le secteur à moyen et plus long terme • Quel rôle et quelle place pour le tourisme demain ? • Comment adapter l’offre aux touristes locaux ? • Comment leur donner envie ? • … / …

RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=