I-Scope / Sud Tourisme Perceptions et attentes des consommateurs Présentation des résultats – 26 Mars 2025 8 Le positionnement de la PS 22. Tout d'abord, quels sont les 3 MOTS qui vous viennent spontanément à l'esprit lorsqu'on évoque la Province Sud ? 24. Quels sont d'après vous les 3 principaux ATOUTS de la province Sud en matière de tourisme ? 25. Selon vous, existe-t-il une CARACTERISTIQUE en Province Sud que l'on ne trouve pas ailleurs ? Top 15 des principales citations : % exprimés nb Mots cités 26% 125 Nouméa 15% 72 Economie 13% 61 Magasins 10% 46 Ville 9% 42 Mer 8% 39 Vie chère 8% 38 Paysages 7% 34 Bien vivre 7% 34 Développé 6% 29 Politiques 6% 27 Beaucoup de monde 5% 24 Diversité activités 5% 22 Rivière 4% 19 Plage 4% 18 Yaté % exprimés nb Mots cités 24% 141 Plage 19% 110 Paysages 17% 98 Mer 14% 81 Hébergement 11% 61 Randonnées 9% 54 Diversité activités 9% 54 Culture, patrimoine 8% 49 Ilots 8% 46 Rivière 8% 46 Rivière Bleue 7% 38 Magasins 6% 37 Ile des Pins 6% 34 Aménagements 6% 33 Restauration 6% 33 Phare Amédée % exprimés nb Mots cités 15% 58 Magasins 9% 35 Diversité activités 9% 34 Restauration 6% 24 Hébergement 5% 21 Faune, flore 5% 21 Accessibilité 4% 17 Ville 4% 16 Nouméa 4% 15 Rivière Bleue 4% 15 Economie 4% 14 Plage 4% 14 Mer 3% 14 Autres activités 3% 13 Culture, patrimoine 3% 12 Aquarium Évocations de la province Sud (base redresse : 485 exprimés) Atouts de la province Sud (base redresse : 582 exprimés) Spécificités de la province Sud (base redresse : 393 exprimés)
RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=