Plan de Gestion Intégrée PLAN DE GESTION INTEGREE DES LACS DU GRAND SUD AOUT 2017 112 FA 4.1.2 IO OBJECTIF A LONG TERME OBJECTIF OPERATIONNEL S COM 2018 2019 2020 2021 2022 20232027 X X X X X X X X X X N° 2 3 1 500 000 F CFP 0,1 ETP / 0,1 ETP BUGET PERSONNEL AUTRE INDICATEURS INDICATEURS DE MOYENS Moyens humains et financiers dédiés INDICATEURS DE RESULTATS 1_Deux espèces emblématiques sélectionnées. 2_Brochure bilingue établie et diffusée 3_Nombre de communications réalisées / Nombre de visionnage des communications internet et WEB TV CALENDRIER PREVISIONNEL PRIORITE 2 1_Sélectionner les espèces emblématiques de la zone comme vecteurs des actions de communication 2_Editer des brochures bilingues à distribuer aux points d'accueil et sur site 3_`Communiquer sur le site "les lacs du Grand Sud" au travers des supports médias provinciaux et partenaires existants COUT / MOYENS A METTRE EN ŒUVRE DESCRIPTION : 1_Sélectionner les espèces emblématiques de la zone comme vecteurs des actions de communi cation DENV-ENDEMIA-DAVAR 2_Editer des brochures bilingues à distribuer aux points d'accueil et sur site GIE NCTPS - DEFE - TGS - DENV - CENTRE D'EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT DU MONT-DORE 3_Communiquer sur Les lacs du Grand Sud au travers des supports médias provinciaux et partenaires existants MEDIAS PILOTE PVCE SUD PARTENAIRES DEVELOPPER DES OUTILS DE COMMUNICATION/PROMOTION CADRE STRATEGIQUE OLT 4 - LA RICHESSE ECOLOGIQUE & LA BIODIVERSITE DES LACS DU GRAND SUD SONT MIS EN VALEUR DEFINIR ET METTRE EN ŒUVRE UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION POUR FAIRE CONNAITRE LE SITE "LES LACS DU GRAND SUD" ET SA LABELLISATION COMME ZONE HUMIDE D'IMPORTANCE INTERNATIONALE (CONVENTION Ramsar) CONTEXTE OBJECTIFS Depuis son classement en 2014 et la communication entourant ce dernier, Les lacs du Grand Sud n'ont pas refait l'objet d'actions de communication spécifiques que ce soit au niveau local ou international. La communication est essentielle : elle construit l'identité du site Ramsar et à une échelle plus large, permet le développement des connaissances, structure les relations et facilite le dialogue entre les différents acteurs. On communique pour informer et sensibiliser, mais surtout pour inciter à prendre part à la démarche et se l’approprier, à être "acteur" et non spectateur. La communication doit accompagner, dans la durée, l’élaboration et la mise en œuvre du plan de gestion. Les actions de communicaton demendeont au préalable la définition d'un message clair et précis que l'on souhaite faire passer. LOCALISATION DE L'ACTION Local et international DESCRIPTION ET MISE EN ŒUVRE
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