Plan de Gestion Intégrée PLAN DE GESTION INTEGREE DES LACS DU GRAND SUD AOUT 2017 117 FA 4.2.2 FA OBJECTIF A LONG TERME OBJECTIF OPERATIONNEL CONTEXTE : OBJECTIFS : DES DESCRIPTION : 2018 2019 2020 2021 2022 20232027 X X X X X X COUT / MOYENS A METTRE EN ŒUVRE BUDGET PERSONNEL AUTRE 320 000 F CFP 0,1 ETP Recenser les structures existantes pour l'accueil de classes vertes Communiquer avec le rectorat pour favoriser la mise en place de classes vertes vers le site Ramsar INDICATEURS INDICATEURS DE MOYENS Moyens financiers dédiés à la mise en place de l'accueil des classes vertes INDICATEURS DE RESULTATS Nombre de classes vertes accueillies CALENDRIER PREVISIONNEL PRIORITE 2 Accueillir des centres aérés, des sorties pédagogiques, des classes vertes LOCALISATION DE L'ACTION accueil préférentiel sur les sites aménagés : PPRB / NETCHA / CHUTES DE LA MADELEINE / BOUCLES DE LA NETCHA / CAPTURE DESCRIPTION ET MISE EN ŒUVRE PILOTES PARTENAIRES DJS - Vice rectorat - DENV - DENC - CIE - DEFE - ASSOCIATIONS - CENTRE D'EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT DU MONT-DORE Les sorties pédagogiques, les classes vertes, les centres aérés constituent un cadre structuré et structurant pour mieux aborder la connaissance de l’environnement. En effet, l’approche sensorielle d’un milieu naturel, humain et culturel nouveau, l’étonnement et le dépaysement qu’il provoque, sont autant d’occasions de comprendre et de communiquer et à terme de mieux respecter le milieu concerné. Mettre en place des structures/zones d'accueil pour les groupes scolaires, les centres aérés etc… ACCUEILLIR DES SORTIES PEDAGOGIQUES, DES CLASSES VERTES, DES CENTRES AERES SUR LE THEME RAMSAR CADRE STRATEGIQUE OLT 4 - LA RICHESSE ECOLOGIQUE & LA BIODIVERSITE DES LACS DU GRAND SUD SONT MIS EN VALEUR SE SERVIR DES "LES LACS DU GRAND SUD" COMME SUPPORT POUR L'EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT CONTEXTE - OBJECTIFS
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