Plan de Gestion Intégrée PLAN DE GESTION INTEGREE DES LACS DU GRAND SUD AOUT 2017 28 Tableau 4 : Synthèse des zones humides et espèces affiliées pouvant être mises en valeur Secteur Type de publics « infrastructure pédagogiques existantes» Accès Potentiel d’interprétation1 Plaine des Lacs Scolaires Touristes locaux et internationaux • Aucune Accès libre et accompagné Découverte des zones humides et des signes visibles du fonctionnement du pseudokarst péridotitique Paysage Netcha/Chute de la Madeleine et flore endémique Botanistes Scolaires Touristes locaux et internationaux • Sentier botanique Accès libre et encadré Découverte de la rivière des Lacs et de la flore liée aux milieux aquatiques (bois bouchon) Découverte du G. neocaledonicus Découverte du cycle de l’eau Découverte de la flore endémique des forêts et maquis du sud Paysage Bois du Sud Botanistes Touristes locaux et internationaux • Point de vue sur la Forêt caché Accès libre et encadré Découverte du paysage des zones humides Découverte Parc Provincial de la rivière bleue Ornithologues Botanistes Scolaires Touristes locaux et internationaux • Sentier botanique du Palmetum • Exposition permanente à la maison du parc • Panneau sur la FauneFlore terrestres • Birdwatching Accès libre et encadré Découverte de la forêt humides et des espèces végétales Découverte du rôle des forêts dans le cycle de l’eau Observation et écoute des oiseaux Observation des geckos et scinques Découverte de la forêt noyée Réservoir hydroélectrique de Yaté Scolaires Touristes locaux et internationaux • Point de vue à partir Col de Yaté sur le réservoir de barrage Accès libre et encadré Découverte de la forêt noyée 1 Potentiel d’interprétation : il s’agit des points d’intérêts relatifs aux éléments naturels (abiotiques et biotiques) et humains propres à un site, qui peuvent contribuer, si ils sont mis en avant, à aider le visiteur à prendre conscience de l’importance de la gestion durable du site.
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