Plan de gestion intégrée du site RAMSAR des lacs du Grand Sud

Plan de Gestion Intégrée PLAN DE GESTION INTEGREE DES LACS DU GRAND SUD AOUT 2017 74 OBJECTIFS OPERATIONNEL CODE ID PRIORIT E PGI ACTION SOUS-ACTION / DETAIL PILOTE OPERATEUR, PARTENAIRE 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2027 INDICATEUR DE RESULTAT PI 4.1.1 3 Définir une charte graphique spécifique au site respectant les critères Ramsar S COM DENV X X Charte graphique définie Sélectionner des espèces emblématiques de la zone comme vecteurs des actions de communication PVCE SUD SCOM DENV - ENDEMIA - DAVAR - CENTRE D'EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT DU MONT-DORE X X Deux espèces sont sélectionnées Editer des brochures bilingues à distribuer aux points d'accueil et sur site S COM GIE NCTPS - DEFE - TGS - DENV - CENTRE D'EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT DU MONT-DORE X X Brochure établie et diffusée Communiquer sur le site "les lacs du Grand Sud" au travers des supports médias provinciaux et partenaires existants PVCE SUD MEDIAS - CENTRE D'EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT DU MONT-DORE X X X X X X Nombre de communications Nombre de visionnage PI 4.1.3 3 S'appuyer sur le réseau RAMSAR et Zone Humide pour communiquer à l'international PVCE SUD DAFE - PROE X X X X Nombre de communications Nombre de visionnage Organiser une journée Zones Humides DENV DEFE - DJS - CdG de YATE - COMMUNES - POPULATION LOCALE X Journée Zone Humide tenue Organiser un concours annuel de pêche au Black-Bass DENV Fédération de pêche - DEFE - DJS - CdG de YATE - COMMUNES - POPULATION LOCALE X X X X X Concours annuel tenu Nombre de participants Organiser un concours photo sur le thème des "Zones Humides" DENV DC X Concours photo tenu Nombre de participants Organiser des évènementiels permettant de faire connaitre la richesse de la zone 2 Définir et mettre en œuvre une stratégie de communication pour faire connaitre le site "Les lacs du Grand Sud" et sa labellisation comme zone humide d'importance internationale (convention Ramsar) OLT 4 : La richesse écologique et la biodiversité du site Ramsar sont mis en valeur Développer des outils de communication/promotion 2 4.1.2 IO PI 4.1.4

RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=