Programme de professionnalisation des acteurs du tourisme (ppat 2025)

Donner les clefs de création d’une visite animée. Utiliser de nouveaux outils et approches expérientielles. Structurer une visite intense. Mettre en pratique sa visite. 21 Heures - en 2 jours continus et 1 jour de mise en pratique, retour d’expérience . REINVENTER SES VISITES GUIDEES Guide touristique, chauffeur guide, guide accompagnateur, personnel de musées, de parcs naturels , d’offices de tourisme animant ou souhaitant animer des visites … diagnostic et test d’évaluation de niveau pour répondre aux besoins : consolider les bases linguistiques, améliorer sa compréhension, développer son aisance à l’oral, développer son vocabulaire, améliorer sa communication avec la clientèle en face à face, au téléphone, par écrit. Un quota de 10H à consommer en séances plannifiées avec le coach. COACHING ANGLAIS Tout professionnel de l’hôtellerie-restauration, du tourisme et des loisirs exerçant en province Sud, en situation d’assurer des prestations d’accueil et/ou de services auprès d’une clientèle et souhaitant progresser dans sa pratique de l’anglais . ACCUEIL ET RELATION CLIENT Retrouvez toutes les formations et accompagnements détaillés en ligne province-sud.nc/formations AVEC HESTER NOORDIJK HEURES 10 10 000 diagnostic t test d’évalua on d niveau pour répo dre aux besoins : consol der les bases linguistiques, améliorer sa compréhension, développer son aisance à l’oral, développer son vocabulaire, améliorer sa communication avec la clientèle en face à face, au téléphone, par écrit. Un quota de 10H à consommer en séances planifiées avec le coach. COACHING ANGLAIS ARC 1.13 Tout professionnel de l’hôtellerie-restauration, du tourisme et des loisirs exerçant en province Sud souhaitant progresser dans sa pratique de l’anglais . POUR QUI ? COMMENT ? QUAND ET OÛ ? à distance ou en face à face (à Nouméa), tout au long de l'année dans la limite des places disponibles. -8- Direction du Développement Économique et du Tourisme - Service du tourisme-province Sud FRANCS AVEC REBECCA FROLLA MINANA HEURES 4 GRATUIT Garantir l’accueil des clients en situation de handicap. Sensibiliser le personnel à l’accueil en situation de handicap. Identifier les bonnes pratiques à mettre en place. Formation collective d’une durée de 4 heures organisée dans la structure hôtelière ou à distance. ACCUEILLIR DES CLIENTS EN SITUATION DE HANDICAP ARC 1.15 Les personnels permanents d’accueil des hôtels de province Sud s’engag ant dans a démarche de classement hôt lier. POUR QUI ? COMMENT ? QUAND ET OÙ ? Les dates et lieux de formation seront définis avec chaque établissement hôtelier.

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