Une Province qui pilote son tourisme et valorise l’authenticité dans la promotion de son offre Le tourisme est un formidable levier de croissance, de diversification économique, et de valorisation du patrimoine naturel et culturel. La province Sud doit se concentrer sur la promotion et la commercialisation de ses offres touristiques et focaliser son action promotionnelle vers ce qui différencie son offre de celles des territoires concurrents. La valorisation d’un tourisme authentique et d’exemplarité écologique devra devenir la signature de la province Sud. La collectivité accompagnera la professionnalisation des acteurs touristiques et fédérera les partenaires sur les différents bassins géographiques. OBJECTIF STRATÉGIQUE 11 Faire de chaque Calédonien un ambassadeur touristique de sa Province Développer la marque “province Sud” de l’offre touristique Définir et piloter une stratégie touristique durable OBJECTIFS OPÉRATIONNELS 1 2 3 SUJETS PRIORITAIRES CONCERNÉS Authenticité Exemplarité écologique Marque province Sud TOURISME Stratégie provinciale en matière de tourisme PLANS PROVINCIAUX CONTRIBUANT À CET OS : RETOUR SOMMAIRE PAGE 29 PAGE 28 Plan stratégique provincial Plan stratégique provincial
RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=