« 5 000 Français infectés par le VIH ne le savent pas »

Actualité publié(e) le 06/05/2019
Jean-Claude Tardy, éminent virologue lyonnais, étudie depuis 40 ans les virus responsables du sida et des hépatites. Invité par la province Sud à former les agents de la DPASS aux TROD, Tests Rapides d’Orientation Diagnostic, le biologiste nous explique l’importance de se faire dépister, pour soi, et pour les autres. Une première en Nouvelle-Calédonie.
« 5 000 Français infectés par le VIH ne le savent pas »

Pour continuer la lecture

La province Sud engage la Croix Rouge contre les discriminations Gil Brial, deuxième vice-président de la province Sud, a signé hier, jeudi 2 juillet, une convention avec La Croix Rouge qui souhaite apporter…
Scal’Air : de la surveillance à la prévision de la qualité de l’air Créée sous l’impulsion de la province Sud et de la ville de Nouméa, l’association Scal’Air est une structure dont le rôle est aujourd’hui plus…
DPASS : Les usagers donnent leur avis Les résultats de l’enquête de satisfaction sur la DPASS viennent de tomber. Ils révèlent que dans la grande majorité, les usagers sont très…
La Province et le parquet de Nouméa s’unissent dans la lutte contre l’abus d’alcool. Sonia Backes, la présidente de la province Sud et Yves Dupas, le procureur de la République, ont annoncé ce matin, un partenariat pour la lutte…
Le 10/04/2018 à 09:00
Conférence De Brigitte GRESY : L'égalité Professionnelle Entre Les Femmes Et Les Hommes