« 5 000 Français infectés par le VIH ne le savent pas »

Actualité publié(e) le 06/05/2019
Jean-Claude Tardy, éminent virologue lyonnais, étudie depuis 40 ans les virus responsables du sida et des hépatites. Invité par la province Sud à former les agents de la DPASS aux TROD, Tests Rapides d’Orientation Diagnostic, le biologiste nous explique l’importance de se faire dépister, pour soi, et pour les autres. Une première en Nouvelle-Calédonie.
« 5 000 Français infectés par le VIH ne le savent pas »

Pour continuer la lecture

La province Sud œuvre pour la réintégration des anciens prisonniers L’association de la réintégration des anciens prisonniers dans une société accueillante (RAPSA), subventionnée par la province Sud, gère un…
Accueillir des enfants, pour mieux les protéger Chaque année, la province Sud se voit confier des enfants et des adolescents qui, au sein de leur famille, connaissent des difficultés pouvant…
Diabète : contre le silence, la prévention « Maladie silencieuse », car ses symptômes ne sont pas évidents à identifier, le diabète toucherait près de 20 000 Calédoniens… La direction…
Les collégiens s’engagent contre les fléaux de l’alcool « Les jeunes parlent aux jeunes : les dangers de l’alcool ». Mêlant prévention et fibre artistique, le premier concours collégien d’affiches…
Le 10/04/2018 à 09:00
Conférence De Brigitte GRESY : L'égalité Professionnelle Entre Les Femmes Et Les Hommes