Documentaire : les mots des jeunes de Saint-Louis

Actualité publié(e) le 16/02/2018
L’auditorium de la province Sud affichait complet, mercredi 14 février : des représentants des institutions, mais aussi des habitants du Mont-Dore et de la tribu de Saint-Louis avaient fait le déplacement à l’invitation de l’exécutif provincial. La raison ? La projection en avant-première du documentaire « Saint-Louis, une histoire calédonienne », produit par NC1ere, donnant pour la première fois largement la parole aux jeunes de la tribu.
UNE

Pour continuer la lecture

D’Ailleurs On Vient d’Ici, ou comment concilier l’autonomie et la liberté chez l’enfant. DAOVI est une association subventionnée et aidée par la province Sud. Elle est centrée sur la pédagogie et l’animation à destination des enfants…
Des enfants épanouis aux centres de vacances et de loisirs Tennis, équitation, jardinage, atelier de cuisine, dessin, jeux, chant ou danse… Dans les centres de vacances et de loisirs de la province Sud,…
Le TIG, une alternative à la prison qui porte ses fruits Début janvier, cinq jeunes effectuent des travaux de reboisement aux Boucles de Tina, dans le cadre de réparation pénale. Placés par décision de…
Éliminer les addictions avec le professeur Harvey Milkman Du fait des problématiques de délinquance et d’addictions que connaît une partie de la jeunesse calédonienne, la province Sud souhaite déployer…
Le 01/02/2019 à 08:00
ADIE : l'entrepreneuriat accessible à tous