Enfance en danger : « Signaler, c’est aider l’enfant ! »

Actualité publié(e) le 27/10/2017
Depuis fin 2016, la province Sud a mis en place une Cellule des Informations Signalantes. Objectif : sensibiliser chacun à la nécessité de signaler au plus tôt, un enfant, dont la santé, la sécurité ou la moralité pourraient être compromis. Après un an de fonctionnement, il apparaît clairement que le nombre de signalements a augmenté, ce qui signifie que la Cellule des Informations Signalantes répond bien à un besoin.
Enfance en danger : « Signaler, c’est aider l’enfant ! »

Pour continuer la lecture

Les collégiens s’engagent contre les fléaux de l’alcool « Les jeunes parlent aux jeunes : les dangers de l’alcool ». Mêlant prévention et fibre artistique, le premier concours collégien d’affiches…
Leur projet éco-citoyen ? Prévenir la violence Le 3e forum JDD (Jeunesse & Développement Durable) fédère cette année encore collèges et lycées de la province Sud autour de projets mettant l…
Santé à l’école : des bons réflexes dès la maternelle Il n’y a pas d’âge pour s’initier aux bons réflexes en matière d’hygiène ou d’alimentation ! Si le dispositif Santé à l’école, proposé par la…
Communiqué de presse du président de l’assemblée de la province Sud (17 avril 2018) Soutien à l’action citoyenne sur la commune de Thio
Le 10/04/2018 à 09:00
Conférence De Brigitte GRESY : L'égalité Professionnelle Entre Les Femmes Et Les Hommes