Un kit lavable et écologique pour lutter contre la précarité menstruelle

Actualité publié(e) le 09/07/2020
« Du tabou à l’émancipation », c’est l’ambition du projet porté par l’École de la réussite dans le cadre de l’appel à projet « égalité », lancé par la Mission à la condition féminine de la province Sud. Son objectif ? Lutter contre la précarité menstruelle grâce à un kit lavable, réutilisable et écologique. Ce projet est réalisé en partenariat avec « Petits Bourgeons », une marque zéro déchet, le Comité pour la promotion de la santé sexuelle et l’association Mouvement de prise de confiance de la femme.
UNE

Pour continuer la lecture

J-3 pour le Mois du Patrimoine Ce samedi 22 août s’ouvre le Mois du Patrimoine à l’écomusée de Voh et à l’Espace Culture Sud, à La Foa. Figures emblématiques ou vivant dans l…
La province Sud engage la Croix Rouge contre les discriminations Gil Brial, deuxième vice-président de la province Sud, a signé hier, jeudi 2 juillet, une convention avec La Croix Rouge qui souhaite apporter…
Touch Rugby social club favorise l’égalité filles-garçons Permettre aux jeunes filles des quartiers prioritaires d’avoir les mêmes rêves que ceux des garçons et leur donner la possibilité d’y accéder, c…
La Mission à la Condition Féminine assure ses missions En cette période de confinement obligatoire, toutes les directions de la province Sud s'organisent autrement pour continuer d'assurer un service…
Du 13/11/2019Au 26/11/2019
EXPOSITION
Expo Urban Vibration
Passionné de photographies et de voyages, Nicolas Escarmelle a toujours mêlé ces deux passions.