Les meilleurs béliers de Port-Laguerre prêts à la vente !

Actualité publié(e) le 04/11/2020
La province Sud procédera le 3 décembre prochain à une vente publique de béliers à la Station zootechnique de Port-Laguerre. Chaque année, cet événement est très attendu par les éleveurs d’ovins qui y voient l’opportunité de renouveler leurs troupeaux avec des moutons de la race Dorper, réputée pour ses qualités génétiques et sa viande.
une

Pour continuer la lecture

Un vaccin pour lutter contre les tiques de bétails Depuis 2010, la province Sud accompagne les recherches menées par l’Institut Agronomique Néo-Calédonien (IAC) et la station zootechnique de Port…
Une Foire de Bourail 100% locale, 100% réussie ! Ce week-end a eu lieu, à Téné, la célèbre Foire annuelle de Bourail. Rendez-vous privilégié des Calédoniens, cette 43e édition a réuni, le temps…
Un bougna préparé en trois ans Des élèves de la Segpa du collège d’Auteuil ont réalisé un bougna avec des ignames qu’ils ont eux-mêmes plantés. Lionel Paagalua, membre de la…
La province Sud attentive à la problématique de l’eau du monde agricole Philippe Blaise, le premier vice-président de la province Sud a visité jeudi 9 juillet, les retenues collinaires de la Tamoa, à Païta et de la…
Le 07/02/2021 à 19:15
CINÉMA
Un été au ciné : La la land
La saison estivale arrive et avec elle l’opération « Un été au ciné » et ses projections gratuites de cinéma en plein-air.