Prévention de la délinquance, la Province soutient les communes

Actualité publié(e) le 17/06/2021
Face à une petite délinquance grandissante, les communes de La Foa, Farino, Moindou et Sarraméa s’unissent pour lancer « l’alternative citoyenne ». En parallèle, la mairie de La Foa encourage ses habitants à être acteurs de leur sécurité à travers la « participation citoyenne ». Philippe Blaise, le premier vice-président de l’assemblée de la province Sud était présent ce jeudi aux côtés des acteurs institutionnels de la prévention de la délinquance pour la signature de ces deux dispositifs et pour soutenir ces communes de l’intérieur.
UNE

Pour continuer la lecture

Partenariat engagé entre la Province et « Talents calédoniens » Philippe Blaise, le premier vice-président de l’assemblée de la province Sud représentant Sonia Backes, et Pierre Kolb le président de l…
Service civique : une mission au service des autres Vivre de nouvelles expériences et s’ouvrir à d’autres horizons en effectuant une mission d’intérêt général, c’est ça le service civique ! La…
JDD : Des projets verts plein les yeux ! Le 6e Forum jeunes 100 % développement durable (JDD) s’achève ce vendredi au Centre d’Accueil de Poé. Après une semaine en immersion, les 56…
Les élèves du collège Sacré-Cœur de Bourail préservent le Creek Salé 250 plants endémiques ont été mis en terre ce mardi au Creek Salé de Bourail par les ambassadeurs « Aire Éducative Environnementale » du collège…
Du 29/07/2021Au 31/07/2021
ÉVÉNEMENT
Nouméa Women’s Forum