Prévention de la délinquance, la Province soutient les communes

Actualité publié(e) le 17/06/2021
Face à une petite délinquance grandissante, les communes de La Foa, Farino, Moindou et Sarraméa s’unissent pour lancer « l’alternative citoyenne ». En parallèle, la mairie de La Foa encourage ses habitants à être acteurs de leur sécurité à travers la « participation citoyenne ». Philippe Blaise, le premier vice-président de l’assemblée de la province Sud était présent ce jeudi aux côtés des acteurs institutionnels de la prévention de la délinquance pour la signature de ces deux dispositifs et pour soutenir ces communes de l’intérieur.
UNE

Pour continuer la lecture

Inauguration du Foyer de l’enfance de Dumbéa-sur-Mer : « Bienvenue, vous êtes ici chez vous ! »
Un talentueux jeune musicien calédonien, soutenu par la province Sud Maël Nguyen vit pour la musique. Parti étudier au Canada depuis 5 ans, le jeune Calédonien bénéficie de la Bourse d’enseignement artistique,…
Le Budget Participatif de la Province met le numérique au service des stagiaires de l’École de la Réussite Lors des derniers confinements, bon nombre de stagiaires de l’École de la Réussite se sont retrouvés isolés et dans l’incapacité de suivre leurs…
Grâce à la Province, l’association Dumbéa Rivière Vivante accueille deux jeunes en job d’été Durant cette période de vacances et de saison chaude, l’association Dumbéa Rivière Vivante peut compter sur la province Sud pour renforcer ses…
Le 24/09/2022 à 07:00
MERCREDI NATURE - Un pour tous, tous pour un !