Le Service Civique ? S’engager pour les autres !

Actualité publié(e) le 12/03/2019
Vivre de nouvelles expériences et s’ouvrir à d’autres horizons en effectuant une mission d’intérêt général, c’est ça le service civique ! Dans le cadre de sa politique jeunesse, la province Sud propose une centaine de missions dans des divers domaines d’intervention. L’objectif est double : offrir l’opportunité aux jeunes de vivre une expérience valorisante tout en développant le sentiment d’utilité sociale.
Le Service Civique ? S’engager pour les autres !

Pour continuer la lecture

« L’école du dialogue pour un climat scolaire apaisé » Le dispositif provincial "L'école du dialogue", et ses spectacles de sensibilisation à la gestion positive des conflits, débutent aujourd'hui,…
Une première visite de l’exécutif à la DEFE A Ducos ce vendredi 21 juin, les locaux de la DEFE (Direction de l’Economie, de la Formation et de l’Emploi) accueillaient Sonia Backes et l…
Développement durable : maintenant dès le CM2 ! Rendez-vous qui s’est progressivement installé dans l’agenda des collèges et lycées, le forum JDD (Jeunesse & Développement Durable) se…
La province Sud mise sur sa jeunesse Samedi 8 juin a eu lieu la première rencontre entre les candidats au titre de miss et mister JNC et le jury. C’est la première rencontre avec…
Le 01/02/2019 à 08:00
ADIE : l'entrepreneuriat accessible à tous