Emmenés par la commission de la Condition féminine, les élus ont passé la journée du 4 avril à Moindou, jusqu'à la tribu de Table-Unio. Le minibus Ruban Bleu sillonne les 14 communes de la province depuis le 4 mars.
Accompagnées par Dominique Molé, le 3e vice-président, Martine Lagneau, la 1e vice-présidente et Nicole Robineau, la présidente de la commission de la Condition féminine ont emmené les élus de la province Sud à la mairie de Moindou. De là, l'édile de la commune Léon-Joseph Peyronnet et la présidente de l'association des femmes de Moindou les ont conduits à la rencontre des femmes de la tribu de Table-Unio. Au menu : les projets de développement touristique, mais aussi les problèmes plus familiaux comme la lourdeur des transports scolaires pour les enfants des hameaux excentrés. Images.
Un futur centre provincial d’hébergement d’urgence pour les victimes de violences conjugales
Ce mercredi, Gil Brial, 2e vice-président de l’assemblée de la province Sud, a visité les futurs locaux du centre d’hébergement d’urgence pour…
Violences faites aux femmes : des appartements relais pour un nouveau départ
Mardi après-midi, Gil Brial, 2e Vice-président de l’assemblée de la province Sud, en charge notamment de la condition féminine, et Muriel Malfar…
Lutter pour une société plus juste
À l’occasion de la journée internationale des filles, célébrée le 11 octobre, la province Sud a lancé la 3e édition de son appel à projet «…
Violences conjugales, lutter contre la récidive
Le premier stage « responsabilisation à destination des auteurs de violences conjugales et intrafamiliales » s’est tenu jeudi 10 juin au Service…