Le 2 décembre, le Château Hagen clôture sa programmation annuelle d’Il était une fois ! Venez nombreux applaudir les artistes !
Informations sur le spectacle :
Le petit cabaret de curiosités, version rétro-cirque, sillonne les routes avec sa ménagerie de personnages intrigants et de bestiaires issus d’expériences de laboratoire, afin de vous proposer des numéros sensuels, envoûtants et parfois déroutants pour le commun des mortels.
Certains d’entre eux seront inspirés de l’univers de Tod Browning, comme les sœurs siamoises ou la femme à barbe… Les plus burlesques et maladroits auront également leur place même si de petits imprévus peuvent compliquer la situation, ils arriveront toujours à boucler leur numéro de justesse !
Peu importe d’où ils viennent ou ce qu’ils sont, la ménagerie déglinguée et ses personnages bien trempés, vont vous dévoiler leur numéro avec passion car chaque performance est l’accomplissement d’un rêve !
On parle de la monstruosité de ce qui nous paraît hors normes, de ce qui ne nous ressemble pas (le handicap, l’étrangeté…). Le « monstre », en effet, est l’autre qui nous dérange, nous pose des problèmes et nous met en question, enfin harcèle notre quiétude et exacerbe nos fantasmes. Souvent, le monstre attire, fascine et dégoûte à la fois ; sa fascination naît en partie d’un attrait pour l’angoisse et l’abjection.
Dans toute figure de la monstruosité, le corps est présent en tant qu’image ou représentation, soit au
titre de la réalité monstrueuse même (le corps difforme, monstrueux de la femme-tronc, des sœurs
siamoises, de l’homme léopard, de l’hydrocéphale ou du gigantisme), soit au titre du fantasme, du
mythe, du rêve (cyclope, loup-garou, vampire, Frankenstein, etc.).