Enseignement

L’objectif de la province Sud en matière d’enseignement est de permettre aux enfants d’assimiler les savoirs fondamentaux, de s’ouvrir sur le monde et de s’insérer dans cette société du numérique qui évolue rapidement.

La Province du Sud intervient à tous les niveaux du système scolaire à travers la Direction de l'Éducation (DES). De l'aménagement de la vie étudiante au développement des bourses et des cartes scolaires, en passant par le recrutement des enseignants et l'adaptation du plan aux réalités culturelles et linguistiques. La distribution de l'aide pédagogique, la gestion de la santé scolaire et l'organisation du transport scolaire font également partie de ses capacités.

Des aides (bourses et autres aides) sont proposées en faveur des jeunes de la province Sud poursuivant des études non rémunérées d'un niveau supérieur au baccalauréat ou spécialisées.

La province Sud a mise en place des mesures concrètes ce qui fait de l’enseignement une de ses priorités :

- Le développement des parcours bilingues français/anglais dès le primaire ;

- Financement d’un plan d’installation de climatiseurs, pour les écoles et les collèges, alimentés grâce à des panneaux photovoltaïques ;

- Labéliser les écoles autour de la culture océanienne ;

- Mise en place de l’internat de la réussite

Pour continuer la lecture

6 tonnes de déchets dangereux collectées ce weekend par la province Sud Retour sur ce 5e weekend de collecte de déchets dangereux : grâce à cette campagne initiée par la Province, les Nouméens ont pu déposer leurs…
Quand les jeunes reboisent les collines de Neuménie Dans le cadre du contrat de développement avec l’État et de la restauration écologique du parc provincial de la Côte Oubliée, la province Sud a…
Des agents provinciaux volontaires pour lutter contre les incendies de forêts Pousser plus loin son engagement à protéger l’environnement et la biodiversité ? C’est l’opportunité offerte aux agents de la province Sud qui…
La tortue Stik, sauvée par les gardes nature et l’aquarium, a regagné le large Signalée auprès du « 16 », la tortue « grosse tête » Stik, retrouvée blessée et échouée sur la plage de Païta, a rapidement été prise en charge…
Le 02/06/2022 à 16:00
DÉPISTAGE DES IST : CONTRACEPTION BIEN-ETRE SEXUEL