Enseignement

L’objectif de la province Sud en matière d’enseignement est de permettre aux enfants d’assimiler les savoirs fondamentaux, de s’ouvrir sur le monde et de s’insérer dans cette société du numérique qui évolue rapidement.

La Province du Sud intervient à tous les niveaux du système scolaire à travers la Direction de l'Éducation (DES). De l'aménagement de la vie étudiante au développement des bourses et des cartes scolaires, en passant par le recrutement des enseignants et l'adaptation du plan aux réalités culturelles et linguistiques. La distribution de l'aide pédagogique, la gestion de la santé scolaire et l'organisation du transport scolaire font également partie de ses capacités.

Des aides (bourses et autres aides) sont proposées en faveur des jeunes de la province Sud poursuivant des études non rémunérées d'un niveau supérieur au baccalauréat ou spécialisées.

La province Sud a mise en place des mesures concrètes ce qui fait de l’enseignement une de ses priorités :

- Le développement des parcours bilingues français/anglais dès le primaire ;

- Financement d’un plan d’installation de climatiseurs, pour les écoles et les collèges, alimentés grâce à des panneaux photovoltaïques ;

- Labéliser les écoles autour de la culture océanienne ;

- Mise en place de l’internat de la réussite

Pour continuer la lecture

La maison commune de la tribu de Comagna remise à neuf Ce jeudi 29 avril, Laura Vendegou, élue membre de la commission de l’Emploi et de la formation professionnelle de la province Sud et Inès…
Soutenir les familles en grande difficulté Véritable havre de paix, le centre d’accueil de l’association « Les Manguiers », soutenu par la Province Sud, héberge et accompagne les familles…
Plus de 4500 personnes vaccinées dans les CMS provinciaux Depuis le déclenchement du confinement, les personnels de santé des CMS et les équipes mobiles de la Direction de l’action sanitaire et sociale…
La province Sud renouvelle son engagement auprès de l’ACAPA Véritable espace de vie et de rencontres en faveur de l’épanouissement et du bien-être de nos anciens, l’Association calédonienne d’aide aux…
Du 23/04/2021Au 18/06/2021
Exposition : « Comme une chanson populaire »
La province Sud a le plaisir d’accueillir dans son Hall d’accueil l’exposition « Comme une chanson populaire », de l’artiste plasticienne Marie Murtini, du 23 avril au 18 juin 2021.