Enseignement

L’objectif de la province Sud en matière d’enseignement est de permettre aux enfants d’assimiler les savoirs fondamentaux, de s’ouvrir sur le monde et de s’insérer dans cette société du numérique qui évolue rapidement.

La Province du Sud intervient à tous les niveaux du système scolaire à travers la Direction de l'Éducation (DES). De l'aménagement de la vie étudiante au développement des bourses et des cartes scolaires, en passant par le recrutement des enseignants et l'adaptation du plan aux réalités culturelles et linguistiques. La distribution de l'aide pédagogique, la gestion de la santé scolaire et l'organisation du transport scolaire font également partie de ses capacités.

Des aides (bourses et autres aides) sont proposées en faveur des jeunes de la province Sud poursuivant des études non rémunérées d'un niveau supérieur au baccalauréat ou spécialisées.

La province Sud a mise en place des mesures concrètes ce qui fait de l’enseignement une de ses priorités :

- Le développement des parcours bilingues français/anglais dès le primaire ;

- Financement d’un plan d’installation de climatiseurs, pour les écoles et les collèges, alimentés grâce à des panneaux photovoltaïques ;

- Labéliser les écoles autour de la culture océanienne ;

- Mise en place de l’internat de la réussite

Pour continuer la lecture

Conseil provincial de la prévention de la délinquance (CPPD) : La province Sud agit pour la protection et la sécurité des Calédoniens. À l’occasion du Conseil provincial de la prévention de la délinquance (CPPD) qui s’est réuni ce mercredi 17 février 2021 à l’hémicycle de la…
250 étudiants en 1ère année de BTS font leur rentrée ! Ce lundi 15 février, Léa Tripodi, membre de la commission de l’enseignement de la province Sud, a tenu à saluer les 250 étudiants qui s…
Les mentions Très Bien du Baccalauréat 2020 récompensées ! Ce jeudi 11 février, Sonia Backes, la présidente de l’assemblée de la province Sud, accompagnée d’une délégation d’élus provinciaux et du vice…
Une rentrée placée sous le signe du volontarisme ! Plus de dix-neuf mille trois cents élèves en province Sud s’apprêtent à prendre le chemin de l’école maternelle et primaire ce lundi 15 février…
Le 16/01/2021 à 07:00
La fête des prestataires
En janvier le parc des Grandes Fougères propose des activités tous les samedis à l’occasion de la manifestation « L'ETE EN FORÊT »