Mission à la condition féminine

La Mission à la condition féminine recentre et priorise les actions autour de l’égalité des chances, de la défense des droits des femmes et de la lutte contre toutes les formes de violences. Dans le même temps, elle assure la promotion des potentialités féminines, l’optimisation des compétences et sa visibilité sur la scène locale, régionale et internationale.
Trois pôles sont regroupés en un lieu unique, à la Mission à la condition féminine, à Nouméa.

 

ruralité

Pour continuer la lecture

Pour que SOS Violences sexuelles puisse mieux travailler Les actions de l’association SOS Violences sont en constante augmentation, ce qui a nécessité une augmentation du personnel en termes de temps…
A Thio, le potentiel des femmes rurales rassemble Près d’une quarantaine de femmes ont répondu présent à l’invitation de la Mission à la condition féminine la semaine dernière à Thio. L’objectif…
A Yaté, la MCF lance sa tournée rurale Jeudi dernier commençait la cinquième tournée de la Mission à la Condition Féminine. Cette année, focus sur le rôle essentiel des femmes dans l…
Quelles recommandations contre le sexisme ? Après une semaine de tournée en Nouvelle-Calédonie, Brigitte Gresy, secrétaire générale du Comité supérieur à l’égalité professionnelle entre…
Le 10/03/2018 à 08:00
13e Journée internationale de la Femme