Mission à la condition féminine

La Mission à la condition féminine recentre et priorise les actions autour de l’égalité des chances, de la défense des droits des femmes et de la lutte contre toutes les formes de violences. Dans le même temps, elle assure la promotion des potentialités féminines, l’optimisation des compétences et sa visibilité sur la scène locale, régionale et internationale.


Trois pôles sont regroupés en un lieu unique, à la Mission à la condition féminine, à Nouméa.

 

1

 

1

Pour continuer la lecture

La province met en place des logements d’urgence pour les femmes victimes de violences intrafamiliales. Mercredi 25 novembre, journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, Sonia Backes, la présidente de l’assemblée…
7 plaidoyers en faveur de la cause féminine résonnent au Château Hagen À l’occasion de la « Journée internationale pour l’élimination de la violence faite à l’égard des femmes », Gil Brial, deuxième vice-président…
Égalité des sexes Gil Brial, deuxième vice-président de la province Sud en charge de la condition féminine et Laura Vendegou, élue provinciale, présidente de la…
Préjugés : Et si on changeait nos regards ? Que faire face aux préjugés et regards des autres ? Pour les affronter, il importe de comprendre les mécanismes qui se cachent derrière les…
Du 13/11/2019Au 26/11/2019
Expo Urban Vibration
Passionné de photographies et de voyages, Nicolas Escarmelle a toujours mêlé ces deux passions.