Mission à la condition féminine

La Mission à la condition féminine recentre et priorise les actions autour de l’égalité des chances, de la défense des droits des femmes et de la lutte contre toutes les formes de violences. Dans le même temps, elle assure la promotion des potentialités féminines, l’optimisation des compétences et sa visibilité sur la scène locale, régionale et internationale.


Trois pôles sont regroupés en un lieu unique, à la Mission à la condition féminine, à Nouméa.

 

BANDEAU MCF

 

Pour continuer la lecture

Une expo pour dire « Non » aux violences La Mission à la condition féminine (MCF) accueille une exposition d’étudiants en BTS du lycée du Grand Nouméa sur les violences faites aux…
Du concret dans la lutte contre les violences conjugales Rénover un foyer d’accueil d’urgence, occuper des logements vacants de la SIC pour héberger les victimes, lutter contre l’alcoolisation au sein…
Pour que SOS Violences sexuelles puisse mieux travailler Les actions de l’association SOS Violences sont en constante augmentation, ce qui a nécessité une augmentation du personnel en termes de temps…
A Thio, le potentiel des femmes rurales rassemble Près d’une quarantaine de femmes ont répondu présent à l’invitation de la Mission à la condition féminine la semaine dernière à Thio. L’objectif…
Le 10/03/2018 à 08:00
13e Journée internationale de la Femme