Changer mes habitudes, oui mais comment ?

Au quotidien, et seulement depuis les années 60, nous avons pris l’habitude d’utiliser des objets en plastique. Comment changer nos comportements de consommateurs, à la maison, en faisant nos courses, sans ces produits qui nous semblent être devenus indispensables ? Alors certes, notre rythme de vie s’est accéléré et il est vrai que bon nombre de nos gestes quotidiens sont faits rapidement parce que le plastique nous rend service... Pourtant, avec les alternatives que nous vous proposons, nous allons constater que ce n’est pas plus compliqué de changer d’objet, pour le même résultat et avec un contenant fait pour durer. Adopter ces gestes de bons sens permet de faire des économies et d’agir pour notre cadre de vie, et pour l’Environnement.
UNE

Pour continuer la lecture

[Gestion des déchets] Un atelier de travail pour structurer la future filière de gestion des navires hors d’usage.
6 tonnes de déchets dangereux collectées ce weekend par la province Sud Retour sur ce 5e weekend de collecte de déchets dangereux : grâce à cette campagne initiée par la Province, les Nouméens ont pu déposer leurs…
Quand les jeunes reboisent les collines de Neuménie Dans le cadre du contrat de développement avec l’État et de la restauration écologique du parc provincial de la Côte Oubliée, la province Sud a…
Des agents provinciaux volontaires pour lutter contre les incendies de forêts Pousser plus loin son engagement à protéger l’environnement et la biodiversité ? C’est l’opportunité offerte aux agents de la province Sud qui…
Le 30/11/2022 à 08:00
ANIMATION
Mercredi Nature du 30 novembre
Le 30 novembre a lieu le dernier Mercredi Nature du Parc Zoologique et Forestier de la province Sud. Au cours d’un grand jeu, tu devras te transformer en petit naturaliste pour découvrir la nature comme tu ne l’as jamais vue !