Changer mes habitudes, oui mais comment ?

Au quotidien, et seulement depuis les années 60, nous avons pris l’habitude d’utiliser des objets en plastique. Comment changer nos comportements de consommateurs, à la maison, en faisant nos courses, sans ces produits qui nous semblent être devenus indispensables ? Alors certes, notre rythme de vie s’est accéléré et il est vrai que bon nombre de nos gestes quotidiens sont faits rapidement parce que le plastique nous rend service... Pourtant, avec les alternatives que nous vous proposons, nous allons constater que ce n’est pas plus compliqué de changer d’objet, pour le même résultat et avec un contenant fait pour durer. Adopter ces gestes de bons sens permet de faire des économies et d’agir pour notre cadre de vie, et pour l’Environnement.
UNE

Pour continuer la lecture

Stratégie de reboisement : Des ateliers qui portent leurs fruits
En route vers la mobilité durable en province Sud Covoiturage, promotion des modes de transports doux, télétravail, mais aussi dématérialisation des services administratifs et aménagement des…
JDD : Des projets verts plein les yeux ! Le 6e Forum jeunes 100 % développement durable (JDD) s’achève ce vendredi au Centre d’Accueil de Poé. Après une semaine en immersion, les 56…
La stratégie de reboisement de la Province se consolide Dans la continuité de l’organisation de la stratégie de reboisement, Philippe Blaise, le premier vice-président de l’assemblée de la province…
Le 27/07/2021 à 18:00
ÉVÉNEMENT
Conférence C'Nature : Les baleines à bosse