Changer mes habitudes, oui mais comment ?

Au quotidien, et seulement depuis les années 60, nous avons pris l’habitude d’utiliser des objets en plastique. Comment changer nos comportements de consommateurs, à la maison, en faisant nos courses, sans ces produits qui nous semblent être devenus indispensables ? Alors certes, notre rythme de vie s’est accéléré et il est vrai que bon nombre de nos gestes quotidiens sont faits rapidement parce que le plastique nous rend service... Pourtant, avec les alternatives que nous vous proposons, nous allons constater que ce n’est pas plus compliqué de changer d’objet, pour le même résultat et avec un contenant fait pour durer. Adopter ces gestes de bons sens permet de faire des économies et d’agir pour notre cadre de vie, et pour l’Environnement.
UNE

Pour continuer la lecture

Climatisation des classes et panneaux solaires, la province Sud équipe ses écoles Ce mercredi 27 janvier, Gil Brial, le deuxième vice-président de la province Sud, s’est rendu à à l’école Yvonne Lacourt à la Foa, désormais…
Des vacances écoresponsables au centre de loisirs de l’ACAF Activités sportives, ateliers des petits bricoleurs, des jardiniers, des artisans ou encore chants et danses, il y en a pour tous les goûts au…
La province Sud partenaire du World Mosquito Program Cette année et pour la première fois, la province Sud s’est associée à l’Institut pasteur de la Nouvelle-Calédonie qui porte le programme du…
La province Sud lance sa brigade forestière Dix-huit sapeurs forestiers volontaires ont été recrutés au sein des agents provinciaux pour faire partie de la nouvelle brigade provinciale…
Le 09/10/2019 à 08:00
ANIMATION
Les Mercredis Nature
Les Mercredi Nature reviennent le 9 octobre au parc Zoologique et Forestier!