Quels îlots sont accessibles au public ? - Les oiseaux du lagon

De nombreuses espèces d’oiseaux marins nidifient durant la saison chaude. La présence humaine et le survol de drone engendre des perturbations et met en péril la survie de ces espèces. 20 îlots en province Sud ont été identifiés comme étant des sites majeurs de ponte. Ils seront strictement interdits au débarquement et au survol de drone lorsqu’ils seront équipés de mâts à pavillon rouge. Pour rappel, le code de l’Environnement de la province Sud prévoit une sanction de 90 000 F en cas de perturbation intentionnelle d’espèces protégées.
UNE

Pour continuer la lecture

Une feuille de route pour gérer nos forêts En attendant un prochain séminaire provincial consacré à nos forêts qui se tiendra le 31 mars, Philippe Blaise a participé ce lundi à un atelier…
Le Mercredi Nature pour faire le plein d’aventure ! Découvrir la biodiversité végétale et animale et comprendre le fonctionnement de notre planète, c’est le programme proposé par la province Sud…
Le pêcheur salit d’insultes les gardes nature Pour avoir menacé des gardes nature de la province Sud lors d’un contrôle inopiné, un pêcheur de poulpe a été condamné à 8 mois de prison avec…
La plus grosse colonie de sterne de Dougall a été détruite sur l’îlot Ua Le constat est désolant : le 7 janvier, les gardes nature de la province Sud découvrent impuissants que la plus grosse colonie de sternes de…
Le 29/10/2019 à 18:00
ÉVÉNEMENT
C’Nature : des conférences pour les passionnés de nature
La province Sud et l’IRD organisent des conférences communes C’Nature.