Quels îlots sont accessibles au public ? - Les oiseaux du lagon

De nombreuses espèces d’oiseaux marins nidifient durant la saison chaude. La présence humaine et le survol de drone engendre des perturbations et met en péril la survie de ces espèces. 20 îlots en province Sud ont été identifiés comme étant des sites majeurs de ponte. Ils seront strictement interdits au débarquement et au survol de drone lorsqu’ils seront équipés de mâts à pavillon rouge. Pour rappel, le code de l’Environnement de la province Sud prévoit une sanction de 90 000 F en cas de perturbation intentionnelle d’espèces protégées.
UNE

Pour continuer la lecture

Tous les acteurs du Plan d’actions « Requin » réunis à la Province Dans la continuité de la politique provinciale en matière de prévention du risque requin, la province Sud conviait les partenaires du Plan d…
Le Parc Provincial de la Rivière Bleue ouvert tous les lundis jusqu’en septembre ! Suite au succès de fréquentation du Parc Provincial de la Rivière Bleue pendant le long week-end du 14 juillet, la province Sud a décidé de…
Des pistes de réflexion pour valoriser les déchets organiques d’origine animale Il était question de valorisation des déchets organiques d’origine animale ce jeudi matin dans l’auditorium de la province Sud. Une cinquantaine…
Les Aires éducatives environnementales plébiscitées Après avoir sillonné une bonne partie des 21 Aires éducatives environnementales (A2E), Philippe Blaise, premier vice-président de la province…
Le 29/10/2019 à 18:00
ÉVÉNEMENT
C’Nature : des conférences pour les passionnés de nature
La province Sud et l’IRD organisent des conférences communes C’Nature.