Quels îlots sont accessibles au public ? - Les oiseaux du lagon

De nombreuses espèces d’oiseaux marins nidifient durant la saison chaude. La présence humaine et le survol de drone engendre des perturbations et met en péril la survie de ces espèces. 20 îlots en province Sud ont été identifiés comme étant des sites majeurs de ponte. Ils seront strictement interdits au débarquement et au survol de drone lorsqu’ils seront équipés de mâts à pavillon rouge. Pour rappel, le code de l’Environnement de la province Sud prévoit une sanction de 90 000 F en cas de perturbation intentionnelle d’espèces protégées.
Une

Pour continuer la lecture

L’accompagnement des entreprises, une priorité pour la Province ! Philippe Blaise, le premier vice-président de l’assemblée de la province Sud a visité ce jeudi, Ecopavement, un bel exemple d’entreprise alliant…
La province Sud épaule la « ressourcerie solidaire » de Saint Vincent de Paul, une initiative humaniste et respectueuse de l’environnement « Rien ne se perd…tout se transforme ». Inspiré de cette maxime, le projet de « ressourcerie solidaire » de Saint Vincent de Paul souhaite…
Un automate pour la surveillance de la qualité de l’eau 100 % local Depuis deux ans, AEL, un laboratoire calédonien commercialise et exporte un automate pour la surveillance de la qualité de l’eau. Baptisé THOË,…
Climatisation des classes et panneaux solaires, la province Sud équipe ses écoles Ce mercredi 27 janvier, Gil Brial, le deuxième vice-président de la province Sud, s’est rendu à à l’école Yvonne Lacourt à la Foa, désormais…
Le 19/05/2021 à 08:00
ANIMATION
Mercredis nature du PZF : « Y a plus de saisons »
Les épisodes climatiques catastrophiques sont de plus en plus nombreux : la faute au réchauffement climatique, disent les scientifiques ! Pourquoi la terre se réchauffe ? Comment cela peut-il modifier le climat ? Viens à l’atelier et tu comprendras !