Quels îlots sont accessibles au public ? - Les oiseaux du lagon

De nombreuses espèces d’oiseaux marins nidifient durant la saison chaude. La présence humaine engendre des perturbations et met en péril la survie de ces espèces. 20 îlots en province Sud ont été identifiés comme étant des sites majeurs de ponte. Ils seront strictement interdits au débarquement lorsqu’ils seront équipés de mâts à pavillon rouge. Pour rappel, le code de l’Environnement de la province Sud prévoit une sanction de 90 000 F en cas de perturbation intentionnelle d’espèces protégées.
UNE

Pour continuer la lecture

La plus grosse colonie de sterne de Dougall a été détruite sur l’îlot Ua Le constat est désolant : le 7 janvier, les gardes nature de la province Sud découvrent impuissants que la plus grosse colonie de sternes de…
En immersion avec six nouveaux observateurs du lagon Au large de l’île Verte, nous avons plongé avec les six nouveaux observateurs du lagon formés par Sandrine Job, fondatrice de l’association Pala…
Enfin un Guide la Chasse en province Sud ! 13 ans après une première mouture qui avait au moins le mérite d’exister, la province Sud réédite un Guide de la Chasse, consacré aux bonnes…
Pas de trêve pour les braconniers Avec 169 procès-verbaux dressés cette année contre 95 l’an dernier, les gardes nature de la province Sud accentuent leur lutte contre les…
Le 29/10/2019 à 18:00
ÉVÉNEMENT
C’Nature : des conférences pour les passionnés de nature
La province Sud et l’IRD organisent des conférences communes C’Nature.