Quels îlots sont accessibles au public ? - Les oiseaux du lagon

De nombreuses espèces d’oiseaux marins nidifient durant la saison chaude. La présence humaine et le survol de drone engendre des perturbations et met en péril la survie de ces espèces. 20 îlots en province Sud ont été identifiés comme étant des sites majeurs de ponte. Ils seront strictement interdits au débarquement et au survol de drone lorsqu’ils seront équipés de mâts à pavillon rouge. Pour rappel, le code de l’Environnement de la province Sud prévoit une sanction de 90 000 F en cas de perturbation intentionnelle d’espèces protégées.
Une

Pour continuer la lecture

Des vacances écoresponsables au centre de loisirs de l’ACAF Activités sportives, ateliers des petits bricoleurs, des jardiniers, des artisans ou encore chants et danses, il y en a pour tous les goûts au…
La province Sud partenaire du World Mosquito Program Cette année et pour la première fois, la province Sud s’est associée à l’Institut pasteur de la Nouvelle-Calédonie qui porte le programme du…
La province Sud lance sa brigade forestière Dix-huit sapeurs forestiers volontaires ont été recrutés au sein des agents provinciaux pour faire partie de la nouvelle brigade provinciale…
Dégradations et incendies au Parc Provincial de la Rivière Bleue Philippe Blaise, le premier vice-président de l’assemblée de la province Sud, condamne fermement les effractions de bâtiments provinciaux et les…
Le 09/10/2019 à 08:00
ANIMATION
Les Mercredis Nature
Les Mercredi Nature reviennent le 9 octobre au parc Zoologique et Forestier!