Quels îlots sont accessibles au public ? - Les oiseaux du lagon

De nombreuses espèces d’oiseaux marins nidifient durant la saison chaude. La présence humaine et le survol de drone engendre des perturbations et met en péril la survie de ces espèces. 20 îlots en province Sud ont été identifiés comme étant des sites majeurs de ponte. Ils seront strictement interdits au débarquement et au survol de drone lorsqu’ils seront équipés de mâts à pavillon rouge. Pour rappel, le code de l’Environnement de la province Sud prévoit une sanction de 90 000 F en cas de perturbation intentionnelle d’espèces protégées.

Pour continuer la lecture

6 tonnes de déchets dangereux collectées ce weekend par la province Sud Retour sur ce 5e weekend de collecte de déchets dangereux : grâce à cette campagne initiée par la Province, les Nouméens ont pu déposer leurs…
Quand les jeunes reboisent les collines de Neuménie Dans le cadre du contrat de développement avec l’État et de la restauration écologique du parc provincial de la Côte Oubliée, la province Sud a…
Des agents provinciaux volontaires pour lutter contre les incendies de forêts Pousser plus loin son engagement à protéger l’environnement et la biodiversité ? C’est l’opportunité offerte aux agents de la province Sud qui…
La tortue Stik, sauvée par les gardes nature et l’aquarium, a regagné le large Signalée auprès du « 16 », la tortue « grosse tête » Stik, retrouvée blessée et échouée sur la plage de Païta, a rapidement été prise en charge…
Le 26/06/2022 à 09:00
Festival Bee Folies