Quels îlots sont accessibles au public ? - Les oiseaux du lagon

De nombreuses espèces d’oiseaux marins nidifient durant la saison chaude. La présence humaine et le survol de drone engendre des perturbations et met en péril la survie de ces espèces. 20 îlots en province Sud ont été identifiés comme étant des sites majeurs de ponte. Ils seront strictement interdits au débarquement et au survol de drone lorsqu’ils seront équipés de mâts à pavillon rouge. Pour rappel, le code de l’Environnement de la province Sud prévoit une sanction de 90 000 F en cas de perturbation intentionnelle d’espèces protégées.
Une

Pour continuer la lecture

Stratégie de reboisement : Des ateliers qui portent leurs fruits
En route vers la mobilité durable en province Sud Covoiturage, promotion des modes de transports doux, télétravail, mais aussi dématérialisation des services administratifs et aménagement des…
JDD : Des projets verts plein les yeux ! Le 6e Forum jeunes 100 % développement durable (JDD) s’achève ce vendredi au Centre d’Accueil de Poé. Après une semaine en immersion, les 56…
La stratégie de reboisement de la Province se consolide Dans la continuité de l’organisation de la stratégie de reboisement, Philippe Blaise, le premier vice-président de l’assemblée de la province…
Le 30/06/2021 à 08:00
ANIMATION
Mercredis nature du PZF : « Fou d'ailes »
« Fou d’ailes »  Mercredi 30 juin de 8h à 11h30 au Parc Zoologique et Forestier.