Quels îlots sont accessibles au public ? - Les oiseaux du lagon

De nombreuses espèces d’oiseaux marins nidifient durant la saison chaude. La présence humaine engendre des perturbations et met en péril la survie de ces espèces. 20 îlots en province Sud ont été identifiés comme étant des sites majeurs de ponte. Ils seront strictement interdits au débarquement lorsqu’ils seront équipés de mâts à pavillon rouge. Pour rappel, le code de l’Environnement de la province Sud prévoit une sanction de 90 000 F en cas de perturbation intentionnelle d’espèces protégées.
UNE

Pour continuer la lecture

Alternatives au plastique : du concret ! Fin décembre, la loi de pays qui interdit la mise sur le marché de divers produits plastique à usage unique (PPUU) était adoptée. Consacrant la…
Communiqué de presse : Condamnation de l’entreprise VALE NC
Le crabe de palétuvier interdit à la pêche pour deux mois Du 1er décembre au 31 janvier, il est interdit de pêcher le crabe de palétuvier. Deux mois pour permettre la préservation et le renouvellement…
Des collégiens de Bourail au chevet du Creek Salé L’embouchure du Creek Salé, sur la plage de Poé, concentre des milieux d’une exceptionnelle diversité animale et végétale. Depuis le début de l…
Le 22/11/2018 à 13:30
Conférences C'SAGE : impacts du changement climatique
Conférence C’SAGE jeudi prochain, 22 novembre à partir de 13h30 dans l’auditorium de la province Sud, présentée par Myriam VENDE-LECLERC (DIMENC), Jérôme AUCAN (IRD) et Cyril DUTHEIL (IRD).