Les directions de la province Sud

La province Sud, créée à l’issue des accords de Matignon-Oudinot, est organisée en 14 directions qui, outre les services centraux à Nouméa, comportent des établissements ou services implantés dans les communes de l’Intérieur. Elle compte environ 2 500 agents dont 1 200 enseignants. La province Sud est administrée par une assemblée élue au suffrage universel qui compte 40 conseillers provinciaux, dont 32 siègent au Congrès de la Nouvelle-Calédonie.

Pour continuer la lecture

Les directeurs d’écoles parés pour la rentrée ! La rentrée scolaire est un moment important pour les enfants et les parents. Tout doit être prêt pour les accueillir le 18 février. Et la…
C’est déjà la rentrée pour les nouveaux directeurs ! A une semaine de la rentrée des classes, les 9 nouveaux directeurs de la province Sud sont sur le pont ! Ils ont suivi cette semaine une…
Des collèges nets pour la rentrée Rénovations, agrandissements, équipements… Les 21 collèges publics de la province Sud font peau neuve pendant les grandes vacances ! Avant la…
Préparez-vous pour la rentrée en toute sérénité ! Commander une tenue commune, télécharger les attestations de bourse ou de non bourse, inscrire son enfant à des activités parascolaires,…
Le 02/06/2018 à 10:00
Rendez-vous aux jardins
Ce grand rendez-vous culturel national vous est aussi proposé en province Sud. Le Château Hagen ouvre ses portes samedi 2 juin avec un programme visuel et musical.