Les directions de la province Sud

La province Sud, créée à l’issue des accords de Matignon-Oudinot, est organisée en 14 directions qui, outre les services centraux à Nouméa, comportent des établissements ou services implantés dans les communes de l’Intérieur. Elle compte environ 2 500 agents dont 1 200 enseignants. La province Sud est administrée par une assemblée élue au suffrage universel qui compte 40 conseillers provinciaux, dont 32 siègent au Congrès de la Nouvelle-Calédonie.

Pour continuer la lecture

A Tina, des jeunes en service civique pour concilier loisirs et nature Pour la deuxième année consécutive, deux jeunes en service civique auront pour mission d’informer et de guider, à vélo, les visiteurs sur les…
Une déchèterie de pointe ouvre à Dumbéa Une sixième déchèterie sur le Grand Nouméa ! Depuis début août, les habitants de Dumbéa bénéficient de leur propre « quai d’apport volontaire »,…
C’était la fête des jeunes éco-citoyens ! La Fête de l’école calédonienne, première du nom, s’est tenue ce samedi au Centre Culturel Tjibaou. Plus de mille élèves issus de quarante…
Plus qu’une semaine pour faire sa demande de bourse aux études supérieures !
Du 22/09/2018Au 24/09/2018
ANIMATION
La nuit de la roussette