Les directions de la province Sud

La province Sud, créée à l’issue des accords de Matignon-Oudinot, est organisée en 14 directions qui, outre les services centraux à Nouméa, comportent des établissements ou services implantés dans les communes de l’Intérieur. Elle compte environ 2 500 agents dont 1 200 enseignants. La province Sud est administrée par une assemblée élue au suffrage universel qui compte 40 conseillers provinciaux, dont 32 siègent au Congrès de la Nouvelle-Calédonie.

Pour continuer la lecture

Un nouveau partenariat en faveur des écoliers du Mont-Dore Dès leur troisième jour d’école, Yanis, Ethan, Stanley, Joao, et tous les autres écoliers du Groupe Scolaire de Plum ont eu l’honneur d’une…
C’est aussi la rentrée pour les maîtresses ! Pas de cris, pas de larmes… Tout s’est déroulé parfaitement pour ce premier jour de classe à l’école primaire bilingue Robert-Abel, à Païta. Du…
Documentaire : les mots des jeunes de Saint-Louis L’auditorium de la province Sud affichait complet, mercredi 14 février : des représentants des institutions, mais aussi des habitants du Mont…
Des nouveautés pour la rentrée ! L’heure de la rentrée va bientôt sonner ! Et cette année, il y a de la nouveauté du côté de la province Sud. De nouveaux établissements…
Le 08/10/2017 à 08:00
SPORTS
La TinAvélo
La TinAvélo, dimanche 8 oct de 8 h à 17 h aux Boucles de Tina.