Les directions de la province Sud

La province Sud, créée à l’issue des accords de Matignon-Oudinot, est organisée en 11 directions qui, outre les services centraux à Nouméa, comportent des établissements ou services implantés dans les communes de l’Intérieur. Elle compte environ 2 500 agents dont 1 200 enseignants. La province Sud est administrée par une assemblée élue au suffrage universel qui compte 40 conseillers provinciaux, dont 32 siègent au Congrès de la Nouvelle-Calédonie.

Pour continuer la lecture

Un expert se penche sur l’avenir du handicap Christiane Saridjan-Verger, élue provinciale en charge du Handicap, et Jean-Gabriel Favreau, président de la commission Jeunesse et Sports de la…
Comment valoriser l’esprit d’entreprise ? Sonia Backes, présidente de la province Sud, et Léa Tripodi, présidente de la commission provinciale emploi et formation professionnelle, ont…
La province Sud encourage les entrepreneurs de demain Naïa Wateou, présidente de la commission du développement économique de la province Sud, et Christopher Gygès, membre du Gouvernement en charge…
Inauguration du nouveau refuge de la SPANC Des box plus grands et plus adaptés pour les chiens, 4 chatteries, une salle de soins vétérinaires, deux parcs de promenade et un espace d…
Le 10/04/2018 à 09:00
Conférence De Brigitte GRESY : L'égalité Professionnelle Entre Les Femmes Et Les Hommes