Les directions de la province Sud

La province Sud, créée à l’issue des accords de Matignon-Oudinot, est organisée en 14 directions qui, outre les services centraux à Nouméa, comportent des établissements ou services implantés dans les communes de l’Intérieur. Elle compte environ 2 500 agents dont 1 200 enseignants. La province Sud est administrée par une assemblée élue au suffrage universel qui compte 40 conseillers provinciaux, dont 32 siègent au Congrès de la Nouvelle-Calédonie.

Pour continuer la lecture

Booster les projets d’entreprise en gestation ! De l’idée à la création d’entreprise, il n’y a qu’un pas ! Pour aider toute personne qui désire monter un projet et créer ainsi son propre…
Les tables d’hôtes de brousse ont mis les petits plats dans les grands Produits locaux et de saison étaient à l’honneur lors du « Déjeuner du commandant » qui s’est tenu à la boulangerie du Fort Teremba. Six…
Une salle polyvalente pour les habitants de Gadji à l’île des Pins Vendredi dernier, la salle polyvalente de la tribu de Gadji a été inaugurée en présence des élus et de représentants de toutes les tribus de l…
Préparer les lycéens aux réalités professionnelles Négocier la transition entre le monde des études et celui du travail ? Loin d’être toujours évident. Face à ce constat, la province Sud mène…
Le 14/12/2018 à 08:00
ÉVÉNEMENT
Matinales de l'emploi : 14 Décembre 2018
Ne laissez pas votre corps trahir vos émotions lors des entretiens, grâce à la Matinale de l’Emploi, un rendez-vous convivial organisé par la direction de l'Économie, de la Formation et de l'Emploi (DEFE) de la province Sud le 14 décembre. Pour vous inscrire, appelez un conseiller DEFE au 23 28 30…