Les directions de la province Sud

La province Sud, créée à l’issue des accords de Matignon-Oudinot, est organisée en 14 directions qui, outre les services centraux à Nouméa, comportent des établissements ou services implantés dans les communes de l’Intérieur. Elle compte environ 2 500 agents dont 1 200 enseignants. La province Sud est administrée par une assemblée élue au suffrage universel qui compte 40 conseillers provinciaux, dont 32 siègent au Congrès de la Nouvelle-Calédonie.

Pour continuer la lecture

L’observation des baleines réglementée par le code de l’Environnement Comme chaque année, la province Sud accompagne les professionnels de la mer pour une nouvelle saison de Whale watching. Ainsi, une trentaine de…
Développement durable : maintenant dès le CM2 ! Rendez-vous qui s’est progressivement installé dans l’agenda des collèges et lycées, le forum JDD (Jeunesse & Développement Durable) se…
Pour réduire nos déchets, les abeilles à la rescousse ! Utiliser de la cire d’abeille et des tissus simples pour remplacer l’usage du film plastique ou de l’aluminium : c’était l’objet d’un atelier…
« 5 000 Français infectés par le VIH ne le savent pas » Jean-Claude Tardy, éminent virologue lyonnais, étudie depuis 40 ans les virus responsables du sida et des hépatites. Invité par la province Sud…
Le 22/11/2018 à 13:30
Conférences C'SAGE : impacts du changement climatique
Conférence C’SAGE jeudi prochain, 22 novembre à partir de 13h30 dans l’auditorium de la province Sud, présentée par Myriam VENDE-LECLERC (DIMENC), Jérôme AUCAN (IRD) et Cyril DUTHEIL (IRD).