Les directions de la province Sud

La province Sud, créée à l’issue des accords de Matignon-Oudinot, est organisée en 14 directions qui, outre les services centraux à Nouméa, comportent des établissements ou services implantés dans les communes de l’Intérieur. Elle compte environ 2 500 agents dont 1 200 enseignants. La province Sud est administrée par une assemblée élue au suffrage universel qui compte 40 conseillers provinciaux, dont 32 siègent au Congrès de la Nouvelle-Calédonie.

Pour continuer la lecture

Quatre jeunes stagiaires ont construit le plateau sportif de Pothé Ce vendredi a eu lieu l’inauguration du plateau sportif de la tribu de Pothé à Bourail, réalisé en grande partie par quatre stagiaires recrutés…
La province Sud et le Cese travailleront main dans la main En réponse à l’invitation du Conseil Économique Social et Environnemental (CESE), Sonia Backes et les membres de l’exécutif de la province Sud…
Et c’est parti pour les Jobs d’été ! Les inscriptions pour les Job d’été sont ouvertes ! Sous l’égide de la province Sud, le dispositif piloté par la Mission d’Insertion des Jeunes,…
« Développer un tourisme responsable et durable » Le troisième et dernier Café du tourisme initié par la province Sud s’est déroulé jeudi soir, à la Maison Célières. Sur le thème de l’e…
Du 13/11/2019Au 26/11/2019
EXPOSITION
Expo Urban Vibration
Passionné de photographies et de voyages, Nicolas Escarmelle a toujours mêlé ces deux passions.