Les directions de la province Sud

La province Sud, créée à l’issue des accords de Matignon-Oudinot, est organisée en 11 directions qui, outre les services centraux à Nouméa, comportent des établissements ou services implantés dans les communes de l’Intérieur. Elle compte environ 2 500 agents dont 1 200 enseignants. La province Sud est administrée par une assemblée élue au suffrage universel qui compte 40 conseillers provinciaux, dont 32 siègent au Congrès de la Nouvelle-Calédonie.

Pour continuer la lecture

La province Sud contrôle la conformité des centres de vacances Romuald Blazquez, agent provincial, a procédé ce mardi 21 janvier à un contrôle d’un centre de vacances situé au parc de la Rivière Bleue. Ces…
Deux spectacles hip-hop en gestation au centre culturel de Dumbéa « Les 10 petits doigts et « Krazy car », deux créations signées Nabil Ouelhadj, chorégraphe et interprète de la compagnie rochelaise Racines…
D’Ailleurs On Vient d’Ici, ou comment concilier l’autonomie et la liberté chez l’enfant. DAOVI est une association subventionnée et aidée par la province Sud. Elle est centrée sur la pédagogie et l’animation à destination des enfants…
Des enfants épanouis aux centres de vacances et de loisirs Tennis, équitation, jardinage, atelier de cuisine, dessin, jeux, chant ou danse… Dans les centres de vacances et de loisirs de la province Sud,…
Du 25/10/2019Au 31/01/2020
EXPOSITION
Expo Art & Park
Le Catalogue de l’exposition Art & Park qui est présentée au Château Hagen du 25 octobre 2019 au 31 janvier 2020 Horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 10 h à 13 h / 14 h à 17 h