Les directions de la province Sud

La province Sud, créée à l’issue des accords de Matignon-Oudinot, est organisée en 14 directions qui, outre les services centraux à Nouméa, comportent des établissements ou services implantés dans les communes de l’Intérieur. Elle compte environ 2 500 agents dont 1 200 enseignants. La province Sud est administrée par une assemblée élue au suffrage universel qui compte 40 conseillers provinciaux, dont 32 siègent au Congrès de la Nouvelle-Calédonie.

Pour continuer la lecture

Une salle polyvalente pour les habitants de Gadji à l’île des Pins Vendredi dernier, la salle polyvalente de la tribu de Gadji a été inaugurée en présence des élus et de représentants de toutes les tribus de l…
Des écoles labellisée pour leurs actions en faveur de la santé ! Brossage de dents systématique, activités sportives et relaxantes régulières, goûters composés de fruits… 14 établissements primaires de la…
Une charte pour le bonheur dans nos cantines Gil Brial, vice-président de la province sud et Monique Millet, présidente de la commission de l’enseignement à la province Sud participaient ce…
Boursiers, à votre service ! La campagne des bourses 2019 pour les élèves de maternelle, primaire et secondaire se tient jusqu’au 13 juillet. Si c’est auprès de l…
Le 03/06/2018 à 08:30
SPORTS
La fête du vélo
Evènement ! Balade de 14 km !