La Réserve Naturelle Du Cap N’dua (Kön Ua)

La réserve naturelle du Cap N’Dua a été créée en 1972, par le Territoire de la Nouvelle-Calédonie, dans le but de préserver la biodiversité́ des lieux face à un développement intense de l’activité́ minière. C’est depuis son phare, qu’on y observe les baleines.

Pour continuer la lecture

Le Mercredi Nature pour faire le plein d’aventure ! Découvrir la biodiversité végétale et animale et comprendre le fonctionnement de notre planète, c’est le programme proposé par la province Sud…
Hausse de la fréquentation du parc de la Rivière Bleue ! Tout au long de l’année 2019, ce sont 38.000 personnes qui se sont rendues à la Rivière Bleue. Une année exceptionnelle qui ne fait que s…
Tourisme : « Nous arrêtons d’attendre et décidons d’avancer ! » 2019 est une année record pour le tourisme aérien, dont la promotion a été quasi entièrement supportée par la province Sud, via un financement…
La province Sud mise sur l’équipe de la « meilleure Appli Tv de l’année » Sonia Backes souhaite faire de la biodiversité de la Nouvelle-Calédonie « La » marque de fabrique d’une nouvelle stratégie touristique. Pour…
Le 16/01/2018 à 19:15
CINÉMA
Un Été au Ciné
Un Été au Ciné - Sainte Marie - Nouméa