La Réserve Naturelle Du Cap N’dua (Kön Ua)

La réserve naturelle du Cap N’Dua a été créée en 1972, par le Territoire de la Nouvelle-Calédonie, dans le but de préserver la biodiversité́ des lieux face à un développement intense de l’activité́ minière. C’est depuis son phare, qu’on y observe les baleines.

Pour continuer la lecture

« Une province riche et diverse » Le temps d’une journée, les Calédoniens en quête d’évasion ont pu dénicher des bons plans sous le thème du tourisme solidaire et local, ce…
La province Sud soutient le secteur touristique Ce mardi matin, formateurs et animateurs des formations du programme de professionnalisation des acteurs du tourisme (PPAT) 2021, se sont…
La Province prolonge l’aide pour les entreprises impactées par l’arrêt de la desserte internationale La limitation des vols internationaux maintenue jusqu’au 31 juillet 2021 affecte lourdement le secteur touristique. Votée en assemblée de…
Tester le tourisme vert avec Deva’s Bike, c’est l’adopter ! (Re)découvrir le site exceptionnel de Deva à vélo en prenant le temps d’admirer le paysage, de s’évader et se détendre, pour se défaire du…
Du 05/10/2021Au 31/12/2021
Vaccination anti-covid à Ko We Kara et sur d’autres sites sur l’ensemble du territoire provincial