La Réserve Naturelle Du Cap N’dua (Kön Ua)

La réserve naturelle du Cap N’Dua a été créée en 1972, par le Territoire de la Nouvelle-Calédonie, dans le but de préserver la biodiversité́ des lieux face à un développement intense de l’activité́ minière. C’est depuis son phare, qu’on y observe les baleines.

Pour continuer la lecture

Les enfants fêtent la nouvelle année avec Pasport ! Pour clôturer l’année, l’association Pasport met les petits plats dans les grands ! Journée mousse avec le parc Dauphin de l’Ilot Sports,…
Un été au ciné, ça commence le 5 janvier 2022 ! Depuis 18 ans, l’opération Un été au Ciné offre aux Calédoniens des séances de cinéma en plein air, gratuites et accessibles à tous ! Pour cette…
« Une province riche et diverse » Le temps d’une journée, les Calédoniens en quête d’évasion ont pu dénicher des bons plans sous le thème du tourisme solidaire et local, ce…
La province Sud soutient le secteur touristique Ce mardi matin, formateurs et animateurs des formations du programme de professionnalisation des acteurs du tourisme (PPAT) 2021, se sont…
Le 24/09/2022 à 07:00
MERCREDI NATURE - Un pour tous, tous pour un !