Un automate pour la surveillance de la qualité de l’eau 100 % local

Actualité publié(e) le 18/02/2021
Depuis deux ans, AEL, un laboratoire calédonien commercialise et exporte un automate pour la surveillance de la qualité de l’eau. Baptisé THOË, ce dispositif breveté et unique au monde a reçu un coup de pouce de la province Sud. Philippe Blaise, le 1er vice-président de la collectivité, accompagné de deux élus provinciaux Christiane Saridjan-Verger et Lionel Paagalua, a visité mercredi 17 février, le laboratoire AEL, au pôle Innovation de l’IRD.
UNE

Pour continuer la lecture

Sensibiliser les écoliers sur le rôle des forêts Ce lundi 10 mai, les élèves de l’école primaire James Cook ont participé à des ateliers sur la forêt sèche et sur l'importance des forêts dans l…
Lutter contre le gaspillage à la cantine Les communes participantes au dispositif de lutte contre le gaspillage alimentaire en province Sud se sont réunies la semaine dernière lors d…
Règlementer la filière des « emballages » en province Sud Ce mercredi 28 avril, la réunion plénière relative à la restitution des travaux menés depuis août 2020 sur la nouvelle filière de déchets…
Code de l’environnement : votre avis nous intéresse. Ce mardi 27 avril, Sonia Backes, la présidente de l’assemblée de la province Sud, Philippe Blaise, le premier vice-président en charge notamment…
Le 25/05/2021 à 18:00
ANIMATION
C'NATURE : Les oiseaux marins, sentinelles de l’océan et des milieux insulaires
Le mardi 25 mai à 18h – Auditorium de la province Sud.