Feux de la Coulée : quand nos agents donnent la main aux pompiers

Actualité publié(e) le 05/12/2019
Il est 17h15. Six hommes sont rapatriés par l’hélicoptère Puma de l’armée au point de ralliement des pompiers de la Coulée, au Mont-Dore. L’hélicoptère vient de commencer sa tournée d’allers-retours pour ramener les hommes et le matériel nécessaire à la maîtrise des feux. Ces six hommes, ce ne sont pas des pompiers, ce sont les agents de la province Sud, responsables du parc provincial de la Rivière Bleue. Formés pour éteindre les petits foyers, les feux de litière ou les souches autour du parc, ils ont été missionnés par la soixantaine de professionnels du feu pour les aider à maîtriser les incendies qui ont déjà ravagé 2 500 hectares de la forêt humide du Mont-Dore depuis le samedi 30 novembre.
UNE

Pour continuer la lecture

Une feuille de route pour gérer nos forêts En attendant un prochain séminaire provincial consacré à nos forêts qui se tiendra le 31 mars, Philippe Blaise a participé ce lundi à un atelier…
Le Mercredi Nature pour faire le plein d’aventure ! Découvrir la biodiversité végétale et animale et comprendre le fonctionnement de notre planète, c’est le programme proposé par la province Sud…
Le pêcheur salit d’insultes les gardes nature Pour avoir menacé des gardes nature de la province Sud lors d’un contrôle inopiné, un pêcheur de poulpe a été condamné à 8 mois de prison avec…
La plus grosse colonie de sterne de Dougall a été détruite sur l’îlot Ua Le constat est désolant : le 7 janvier, les gardes nature de la province Sud découvrent impuissants que la plus grosse colonie de sternes de…
Le 29/10/2019 à 18:00
ÉVÉNEMENT
C’Nature : des conférences pour les passionnés de nature
La province Sud et l’IRD organisent des conférences communes C’Nature.