« Les institutions doivent mettre leurs moyens en commun »

Actualité publié(e) le 20/08/2019
En présence de nombreuses personnalités du monde rural, Philippe Blaise, 1er vice-président de la province Sud, a assisté à la 42e édition de la Foire de Bourail. L’occasion de confirmer la volonté de la province Sud de travailler main dans la main avec les autres institutions, pour soutenir la qualité des produits
UNE

Pour continuer la lecture

Institutions et associations pour des cantines à l’unisson ! Jeudi, c’était l’opération Cantines à l’unisson : 27 établissements de tout le pays ont proposé à plus de 20 000 élèves, un menu basé sur des…
Des moutons vendus comme des petits pains ! En moins de deux heures, tous les moutons de la race Dorper proposés ont été raflés lors de la vente publique organisée le 6 décembre à la…
Agriculture : le bonheur est à la Foire La foire de Bourail, rendez-vous le plus important du monde agricole calédonien, s’est tenue ce week-end. L’occasion cette année encore d…
Une vente de bovins pour améliorer les cheptels Ce jeudi matin à la station zootechnique de Port-Laguerre se tenait la vente publique annuelle de bovins, un rendez-vous capital pour des…
Le 05/10/2019 à 09:00
ANIMATION
La fête de la science
Dans le cadre de sa politique d’éducation à l’environnement, la province Sud soutient depuis plus de 10 ans l’événement national « Fête de la Science » au travers l’association Symbiose en charge de la logistique auprès des scolaires qui seront présentés lors de la journée du 5 octobre à l’IRD.