Trafic de geckos : le touriste japonais condamné

Actualité publié(e) le 26/01/2018
Le touriste japonais, qui avait capturé en janvier 2017 79 geckos en vue de les commercialiser, a été condamné, ce vendredi 26 janvier à une amende de 800 000 francs, ainsi qu'à dédommager la province Sud à hauteur de 5,9 millions de francs au titre du préjudice environnemental. Comme elle le fait systématiquement à chaque fois qu’il y a atteinte à son code de l’Environnement, la province Sud s’était constituée partie civile dans cette affaire.
Trafic de geckos : le touriste japonais condamné

Pour continuer la lecture

Le crabe de palétuvier interdit à la pêche pour deux mois Du 1er décembre au 31 janvier, il est interdit de pêcher le crabe de palétuvier. Deux mois pour permettre la préservation et le renouvellement…
Des collégiens de Bourail au chevet du Creek Salé L’embouchure du Creek Salé, sur la plage de Poé, concentre des milieux d’une exceptionnelle diversité animale et végétale. Depuis le début de l…
Plus de sacs plastiques, vive les sacs en toile de jute ! Et si la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets était prétexte à changer de comportement ? C’est le défi lancé par la province Sud avec…
A Tina, des jeunes en service civique pour concilier loisirs et nature Pour la deuxième année consécutive, deux jeunes en service civique auront pour mission d’informer et de guider, à vélo, les visiteurs sur les…
Le 22/11/2018 à 13:30
Conférences C'SAGE : impacts du changement climatique
Conférence C’SAGE jeudi prochain, 22 novembre à partir de 13h30 dans l’auditorium de la province Sud, présentée par Myriam VENDE-LECLERC (DIMENC), Jérôme AUCAN (IRD) et Cyril DUTHEIL (IRD).