Trafic de geckos : le touriste japonais condamné

Actualité publié(e) le 26/01/2018
Le touriste japonais, qui avait capturé en janvier 2017 79 geckos en vue de les commercialiser, a été condamné, ce vendredi 26 janvier à une amende de 800 000 francs, ainsi qu'à dédommager la province Sud à hauteur de 5,9 millions de francs au titre du préjudice environnemental. Comme elle le fait systématiquement à chaque fois qu’il y a atteinte à son code de l’Environnement, la province Sud s’était constituée partie civile dans cette affaire.
Trafic de geckos : le touriste japonais condamné

Pour continuer la lecture

Une expo pour découvrir les trésors du parc provincial de la Rivière Bleue Pour la Journée mondiale de l’Eau, célébrée dans le monde le 22 mars, la province Sud organise des journées découvertes au sein de son parc…
Alternatives au plastique : du concret ! Fin décembre, la loi de pays qui interdit la mise sur le marché de divers produits plastique à usage unique (PPUU) était adoptée. Consacrant la…
Communiqué de presse : Condamnation de l’entreprise VALE NC
Le crabe de palétuvier interdit à la pêche pour deux mois Du 1er décembre au 31 janvier, il est interdit de pêcher le crabe de palétuvier. Deux mois pour permettre la préservation et le renouvellement…
Le 22/11/2018 à 13:30
Conférences C'SAGE : impacts du changement climatique
Conférence C’SAGE jeudi prochain, 22 novembre à partir de 13h30 dans l’auditorium de la province Sud, présentée par Myriam VENDE-LECLERC (DIMENC), Jérôme AUCAN (IRD) et Cyril DUTHEIL (IRD).