Condition féminine, des mesures innovantes

C’est une volonté affirmée de la province Sud de mener une politique d’amélioration de la condition féminine. À ce titre, elle partage cette compétence avec le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. Cette politique est mise en œuvre par la Mission à la Condition Féminine qui mène à la fois des actions sur le terrain, en matière d’information du public, mais aussi et surtout d’accueil des femmes en situation de détresse.
Condition féminine, des mesures innovantes

Album photo

Maison de la Condition Féminine
Ruban Bleu Poya
Thio et la tribu de Saint - Paul
Visite du Maître Luc Frémiot
Affiche MDF
À la rencontre des femmes de l'intérieur
Le Bus de la Mission à la Condition Féminine

Pour continuer la lecture

Violences conjugales, lutter contre la récidive Le premier stage « responsabilisation à destination des auteurs de violences conjugales et intrafamiliales » s’est tenu jeudi 10 juin au Service…
La province Sud lance le 1e Nouméa Women’s Forum Pour faire du leadership au féminin une réalité en Calédonie, la province Sud a lancé hier soir son premier rendez-vous pour le prochain…
Un stage de citoyenneté pour les auteurs de violences Gil Brial, le deuxième vice-président de la province Sud accompagné de Laurent Prévost, le Haut-commissaire et Yves Dupas, le procureur de la…
La province met en place des logements d’urgence pour les femmes victimes de violences intrafamiliales. Mercredi 25 novembre, journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, Sonia Backes, la présidente de l’assemblée…
Du 29/07/2021Au 31/07/2021
ÉVÉNEMENT
Nouméa Women’s Forum