Condition féminine, des mesures innovantes

C’est une volonté affirmée de la province Sud de mener une politique d’amélioration de la condition féminine. À ce titre, elle partage cette compétence avec le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. Cette politique est mise en œuvre par la Mission à la Condition Féminine qui mène à la fois des actions sur le terrain, en matière d’information du public, mais aussi et surtout d’accueil des femmes en situation de détresse.
Condition féminine, des mesures innovantes

Album photo

Maison de la Condition Féminine
Ruban Bleu Poya
Thio et la tribu de Saint - Paul
Visite du Maître Luc Frémiot
Affiche MDF
À la rencontre des femmes de l'intérieur
Le Bus de la Mission à la Condition Féminine

Pour continuer la lecture

Une expo pour dire « Non » aux violences La Mission à la condition féminine (MCF) accueille une exposition d’étudiants en BTS du lycée du Grand Nouméa sur les violences faites aux…
Du concret dans la lutte contre les violences conjugales Rénover un foyer d’accueil d’urgence, occuper des logements vacants de la SIC pour héberger les victimes, lutter contre l’alcoolisation au sein…
Pour que SOS Violences sexuelles puisse mieux travailler Les actions de l’association SOS Violences sont en constante augmentation, ce qui a nécessité une augmentation du personnel en termes de temps…
A Thio, le potentiel des femmes rurales rassemble Près d’une quarantaine de femmes ont répondu présent à l’invitation de la Mission à la condition féminine la semaine dernière à Thio. L’objectif…
Le 10/03/2018 à 08:00
ÉVÉNEMENT
13e Journée internationale de la Femme