Condition féminine, des mesures innovantes

C’est une volonté affirmée de la province Sud de mener une politique d’amélioration de la condition féminine. À ce titre, elle partage cette compétence avec le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. Cette politique est mise en œuvre par la Mission à la Condition Féminine qui mène à la fois des actions sur le terrain, en matière d’information du public, mais aussi et surtout d’accueil des femmes en situation de détresse.
Condition féminine, des mesures innovantes

Album photo

Maison de la Condition Féminine
Ruban Bleu Poya
Thio et la tribu de Saint - Paul
Visite du Maître Luc Frémiot
Affiche MDF
À la rencontre des femmes de l'intérieur
Le Bus de la Mission à la Condition Féminine

Pour continuer la lecture

Touch Rugby social club favorise l’égalité filles-garçons Permettre aux jeunes filles des quartiers prioritaires d’avoir les mêmes rêves que ceux des garçons et leur donner la possibilité d’y accéder, c…
La Mission à la Condition Féminine assure ses missions En cette période de confinement obligatoire, toutes les directions de la province Sud s'organisent autrement pour continuer d'assurer un service…
Recevoir le témoignage de 2 000 femmes du monde Alors qu’une campagne provinciale de témoignages de Calédoniennes devrait voir le jour d’ici peu, la présidente de la province Sud a invité une…
Sensibiliser à la condition féminine Depuis ce mardi 3 et jusqu’au 13 mars, la province Sud, dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, participe et propose…
Le 10/03/2018 à 08:00
ÉVÉNEMENT
13e Journée internationale de la Femme