Attention:
Cet article est ancien, l'information n'est peut être plus exacte.
Vous pouvez néanmoins consulter cette page.

L'accès à l'îlot Goéland est fermé jusqu'au 31 mars

Actualité publié(e) le 28/09/2012
Depuis sa création en 1995, l’îlot Goéland est une réserve intégrale saisonnière, ce qui signifie que son accès est interdit pendant une période de l’année, à des fins de conservation. Cette année, la province donne de meilleures chances de survie aux sternes de dougall venant nicher sur cet îlot en ajoutant 2 mois à la période de fermeture.

Pour continuer la lecture

[Gestion des déchets] Un atelier de travail pour structurer la future filière de gestion des navires hors d’usage.
6 tonnes de déchets dangereux collectées ce weekend par la province Sud Retour sur ce 5e weekend de collecte de déchets dangereux : grâce à cette campagne initiée par la Province, les Nouméens ont pu déposer leurs…
Quand les jeunes reboisent les collines de Neuménie Dans le cadre du contrat de développement avec l’État et de la restauration écologique du parc provincial de la Côte Oubliée, la province Sud a…
Des agents provinciaux volontaires pour lutter contre les incendies de forêts Pousser plus loin son engagement à protéger l’environnement et la biodiversité ? C’est l’opportunité offerte aux agents de la province Sud qui…
Le 30/11/2022 à 08:00
ANIMATION
Mercredi Nature du 30 novembre
Le 30 novembre a lieu le dernier Mercredi Nature du Parc Zoologique et Forestier de la province Sud. Au cours d’un grand jeu, tu devras te transformer en petit naturaliste pour découvrir la nature comme tu ne l’as jamais vue !