Le Parc Provincial de la Rivière Bleue

Lieu touristique prisé et site récréatif pour les habitants du Grand Nouméa, le Parc Provincial de la Rivière Bleue est le résultat d’un important travail d’aménagement de la part de la province Sud, dans le cadre de sa politique de développement touristique et de protection du patrimoine naturel.

Pour continuer la lecture

Une série-phare en tournage en Nouvelle-Calédonie Section de recherches vient mener l’enquête sur nos rivages ! La série policière, diffusée sur TF1 depuis 2006, vient tourner deux épisodes en…
Des livres d’ici pour s’ouvrir l’esprit L’ouvrage local jeunesse Poindi la tourterelle et le corbeau a été distribué hier aux élèves de l’école Maurice-Fonrobert, qui ont pu échanger…
Des artistes créatifs… et soutenus ! Vendredi soir au Château Hagen, c’était la traditionnelle remise des aides à la création artistique décernées par la province Sud. Musique,…
Thio : la culture comme ouverture Parce que la culture ne s’arrête pas aux portes du Grand-Nouméa, la province Sud accompagne et soutient les communes de l’intérieur en matière…
Le 02/06/2018 à 10:00
Rendez-vous aux jardins
Ce grand rendez-vous culturel national vous est aussi proposé en province Sud. Le Château Hagen ouvre ses portes samedi 2 juin avec un programme visuel et musical.