[Rétro 2017] Préserver nos trésors

Actualité publié(e) le 10/01/2018
Limiter les impacts environnementaux, renforcer la protection des écosystèmes naturels, mais aussi soutenir et développer tous les arts et toutes les pratiques culturelles, valoriser le patrimoine à travers des fouilles archéologiques et la préservation des monuments historiques… Parce que notre nature et notre culture sont des trésors vecteurs du vivre-ensemble, la province Sud y consacre de nombreuses actions. Jetons un œil sur ce qui a été fait en 2017.
[Rétro 2017] Préserver nos trésors

Pour continuer la lecture

Documentaire : les mots des jeunes de Saint-Louis L’auditorium de la province Sud affichait complet, mercredi 14 février : des représentants des institutions, mais aussi des habitants du Mont…
Communiqué - Le domaine de DEVA : l'activité prise en otage En dépit de ces appels au dialogue, la province constate depuis ce matin que l'accès au Domaine de Deva est bloqué par différents organismes…
[Rétro 2017] Une jeunesse motivée La jeunesse déborde d’énergie qu’il faut valoriser. Loisirs collectifs à valeurs éducatives, soutien aux études supérieures, dispositifs d…
Budget 2018 : les investissements maintenus, malgré les contraintes Le budget primitif 2018 de la province Sud a été voté ce vendredi 29 décembre, en assemblée de province. Dans un contexte budgétaire tendu,…
Du 01/01/2018Au 31/12/2018
ÉVÉNEMENT
C’Nature : des conférences pour les passionnés de nature
La province Sud et l’IRD organisent des conférences communes C’Nature.