Environnement, protéger et valoriser

La province Sud mène une politique ambitieuse en termes d’environnement et de développement durable. C’est l’institution qui a été motrice dans le classement du lagon calédonien au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Pour conduire cette politique, la province Sud a adopté un code de l’environnement qui fait aujourd’hui référence en la matière.
Environnement, protéger et valoriser

Album photo

Côte oubliée
École Éloi-Franc participant au dispositif AGE
Expédition Kanacono à l'île des Pins
Expédition Kanacono à l'île des Pins
Expédition Kanacono à l'île des Pins
Réunion de concertation sur la filière papiers emballages
Zone côtière de l'île Verte
Le clic de Gadgi
Les embassadeurs du lagon

Pour continuer la lecture

Le parc du Ouen Toro s’agrandit Sept hectares de plus ! Une nouvelle parcelle de forêt sèche vient d’être intégrée dans la zone protégée du parc naturel du Ouen Toro, selon le…
Toujours plus d’actions pour la gestion des déchets Jeudi 7 novembre, dans les locaux de l’entreprise Eco-recycle à Ducos, une nouvelle convention quinquennale (2017-2021) en faveur d’une gestion…
L’heure du bilan pour le programme INTEGRE Le programme INTEGRE (INitiative des TErritoires pour la Gestion Régionale de l’Environnement), qui vise à promouvoir la gestion…
Turtle watching : la saison est ouverte ! Profiter du spectacle grandiose de la ponte puis de la naissance des tortues à la Roche Percée, tout en ayant l’assurance que l’on ne les…
Le 13/12/2017 à 18:00
ÉVÈNEMENT
Conférence C'Nature : Mangroves D'ici Et D'ailleurs