Environnement, protéger et valoriser

La province Sud mène une politique ambitieuse en termes d’environnement et de développement durable. C’est l’institution qui a été motrice dans le classement du lagon calédonien au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Pour conduire cette politique, la province Sud a adopté un code de l’environnement qui fait aujourd’hui référence en la matière.
Environnement, protéger et valoriser

Album photo

Côte oubliée
École Éloi-Franc participant au dispositif AGE
Expédition Kanacono à l'île des Pins
Expédition Kanacono à l'île des Pins
Expédition Kanacono à l'île des Pins
Réunion de concertation sur la filière papiers emballages
Zone côtière de l'île Verte
Le clic de Gadgi
Les embassadeurs du lagon

Pour continuer la lecture

Rencontre entre Caledoclean et l’exécutif provincial Sonia Backes, présidente de la province Sud, et Philippe Blaise, deuxième vice-président, ont rendu visite au QG de l’association Caledoclean ce…
Viande de tortue : la province Sud partie civile Les gardes nature de la province Sud ont mis la main à La Foa, avec les gendarmes, sur un homme qui transportait de la viande de tortue. Jugé…
Schéma Provincial de Prévention et de Gestion des déchets Philippe Blaise, premier vice-président de la province Sud, les élus et les agents de la Direction de l’environnement ont présenté, ce vendredi,…
L’observation des baleines réglementée par le code de l’Environnement Comme chaque année, la province Sud accompagne les professionnels de la mer pour une nouvelle saison de Whale watching. Ainsi, une trentaine de…
Le 05/10/2019 à 09:00
ANIMATION
La fête de la science
Dans le cadre de sa politique d’éducation à l’environnement, la province Sud soutient depuis plus de 10 ans l’événement national « Fête de la Science » au travers l’association Symbiose en charge de la logistique auprès des scolaires qui seront présentés lors de la journée du 5 octobre à l’IRD.