Environnement, protéger et valoriser

La province Sud mène une politique ambitieuse en termes d’environnement et de développement durable. C’est l’institution qui a été motrice dans le classement du lagon calédonien au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Pour conduire cette politique, la province Sud a adopté un code de l’environnement qui fait aujourd’hui référence en la matière.
Environnement, protéger et valoriser

Album photo

Côte oubliée
École Éloi-Franc participant au dispositif AGE
Expédition Kanacono à l'île des Pins
Expédition Kanacono à l'île des Pins
Expédition Kanacono à l'île des Pins
Réunion de concertation sur la filière papiers emballages
Zone côtière de l'île Verte
Le clic de Gadgi
Les embassadeurs du lagon

Pour continuer la lecture

A Tina, des jeunes en service civique pour concilier loisirs et nature Pour la deuxième année consécutive, deux jeunes en service civique auront pour mission d’informer et de guider, à vélo, les visiteurs sur les…
Une déchèterie de pointe ouvre à Dumbéa Une sixième déchèterie sur le Grand Nouméa ! Depuis début août, les habitants de Dumbéa bénéficient de leur propre « quai d’apport volontaire »,…
C’était la fête des jeunes éco-citoyens ! La Fête de l’école calédonienne, première du nom, s’est tenue ce samedi au Centre Culturel Tjibaou. Plus de mille élèves issus de quarante…
Les sternes néréis choisissent l’îlot Mbé pour s’y reproduire L’interdiction de débarquer sur l’îlot Mbé, instaurée par la Province fin avril, sourit à une trentaine de sternes néréis ! Cette espèce d…
Du 22/09/2018Au 24/09/2018
ANIMATION
La nuit de la roussette