Environnement, protéger et valoriser

La province Sud mène une politique ambitieuse en termes d’environnement et de développement durable. C’est l’institution qui a été motrice dans le classement du lagon calédonien au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Pour conduire cette politique, la province Sud a adopté un code de l’environnement qui fait aujourd’hui référence en la matière.
Environnement, protéger et valoriser

Album photo

Côte oubliée
École Éloi-Franc participant au dispositif AGE
Expédition Kanacono à l'île des Pins
Expédition Kanacono à l'île des Pins
Expédition Kanacono à l'île des Pins
Réunion de concertation sur la filière papiers emballages
Zone côtière de l'île Verte
Le clic de Gadgi
Les embassadeurs du lagon

Pour continuer la lecture

La mobilisation citoyenne, une priorité pour sauvegarder notre environnement Le Fonds Mondial pour la Nature (WWF), est l’une des premières organisations de protection de l’environnement dans le monde. En Nouvelle…
Mettre en place une stratégie de reboisement Une délégation d’élus de la province Sud, emmenée par le premier vice-président Philippe Blaise, a participé ce samedi, à Fort Tereka à Nouville…
Déplacement des élus à Port Laguerre Ce jeudi 30 avril, Philippe Blaise, premier vice-président de la province Sud, accompagné des élus provinciaux Naïa Wateou, Christiane Saridjan…
Lancement de 3 appels à projets en faveur de la transition écologique La province Sud, en partenariat avec l’ADEME, lance trois appels à projets en matière de prévention et réduction des déchets. Destinés à…
Le 29/10/2019 à 18:00
ÉVÉNEMENT
C’Nature : des conférences pour les passionnés de nature
La province Sud et l’IRD organisent des conférences communes C’Nature.