Environnement, protéger et valoriser

La province Sud mène une politique ambitieuse en termes d’environnement et de développement durable. C’est l’institution qui a été motrice dans le classement du lagon calédonien au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Pour conduire cette politique, la province Sud a adopté un code de l’environnement qui fait aujourd’hui référence en la matière.
Environnement, protéger et valoriser

Album photo

Côte oubliée
École Éloi-Franc participant au dispositif AGE
Expédition Kanacono à l'île des Pins
Expédition Kanacono à l'île des Pins
Expédition Kanacono à l'île des Pins
Réunion de concertation sur la filière papiers emballages
Zone côtière de l'île Verte
Le clic de Gadgi
Les embassadeurs du lagon

Pour continuer la lecture

La plus grosse colonie de sterne de Dougall a été détruite sur l’îlot Ua Le constat est désolant : le 7 janvier, les gardes nature de la province Sud découvrent impuissants que la plus grosse colonie de sternes de…
En immersion avec six nouveaux observateurs du lagon Au large de l’île Verte, nous avons plongé avec les six nouveaux observateurs du lagon formés par Sandrine Job, fondatrice de l’association Pala…
Enfin un Guide la Chasse en province Sud ! 13 ans après une première mouture qui avait au moins le mérite d’exister, la province Sud réédite un Guide de la Chasse, consacré aux bonnes…
Pas de trêve pour les braconniers Avec 169 procès-verbaux dressés cette année contre 95 l’an dernier, les gardes nature de la province Sud accentuent leur lutte contre les…
Le 29/10/2019 à 18:00
ÉVÉNEMENT
C’Nature : des conférences pour les passionnés de nature
La province Sud et l’IRD organisent des conférences communes C’Nature.