Environnement, protéger et valoriser

La province Sud mène une politique ambitieuse en termes d’environnement et de développement durable. C’est l’institution qui a été motrice dans le classement du lagon calédonien au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Pour conduire cette politique, la province Sud a adopté un code de l’environnement qui fait aujourd’hui référence en la matière.
Environnement, protéger et valoriser

Album photo

Côte oubliée
École Éloi-Franc participant au dispositif AGE
Expédition Kanacono à l'île des Pins
Expédition Kanacono à l'île des Pins
Expédition Kanacono à l'île des Pins
Réunion de concertation sur la filière papiers emballages
Zone côtière de l'île Verte
Le clic de Gadgi
Les embassadeurs du lagon

Pour continuer la lecture

Une Journée de la Mer pour avancer Un an après les états généraux de la mer, le cluster maritime de Nouvelle-Calédonie (CMNC) a réuni plus de 120 personnes à l’auditorium de la…
Fête de la Musique : les enfants étaient à l’honneur à Thio Mercredi 21 juin, jour de la Fête de la Musique, les enfants de la commune de Thio étaient à l’honneur au village. Entre les ateliers de…
Les enfants de Goro préservent leur mangrove Une vingtaine d’enfants de la tribu de Goro ont ramassé les déchets présents dans leur mangrove et ont écouté les précieux conseils de Fabienne…
Des ateliers pour sauver les dugongs Les dugongs, ces placides mammifères marins, sont aujourd’hui en grand danger. Pour lutter contre cette menace, la province Sud s’engage, depuis…
Du 05/08/2017Au 31/08/2017
ÉVÈNEMENT
Exposition Scinques, geckos et serpents de Nouvelle-Calédonie
A partir du 5 août