Suite aux événements de mai 2024, la Province Sud annonce l’adoption de la délibération encadrant la gestion des déchets issus des entreprises incendiées. Dans le cadre de cette démarche, de nombreux dispositifs ont été mis en place pour accompagner les entreprises sinistrées, assurer la sécurité des chantiers, et garantir la préservation de l’environnement. Cette initiative s’inscrit dans une volonté de reconstruction durable, en étroite collaboration avec les acteurs économiques du territoire.
Dès le 12 juin la province Sud a formé une cellule de crise composée de partenaires publics et privés dont les chambres consulaires, le cluster ACOTRED, la FCBTP… pour identifier et répondre aux problématiques rencontrées. Cette cellule s’est réunie chaque semaine puis chaque mois et permet encore aujourd’hui de proposer des solutions et répondre aux questions des entreprises. Pour poser vos questions, vous pouvez contacter le 20 30 40.
La province Sud se mobilise encore plus sur le terrain pour aider les entreprises incendiées à faire face à la situation. Une équipe de la direction du développement durable des territoires (DDDT) a été spécialement constituée pour visiter les sites incendiés, expliquer la réglementation en matière de gestion des déchets et recueillir auprès des entreprises sinistrées leurs problématiques et apporter les réponses, vous pouvez contacter le 20 30 40.
Pour vous accompagner, la province Sud et ses partenaires ont réalisé un répertoire de contact dans lequel vous trouverez l’ensemble des acteurs vers lesquels vous diriger en fonction de vos besoins pour chaque étape