Jeunesse

L'éducation des jeunes est le moteur qui permet à la Nouvelle-Calédonie de grandir socialement, humainement et économiquement.

C'est la direction de la Culture, de la Jeunesse et des Sports de la province Sud (DCJS) qui assure le pilotage et la coordination politique de la Province en faveur de la jeunesse.

L’objectif de la collectivité est de contribuer au bien-être et au développement des personnes à travers la culture, le sport et les loisirs, et de permettre aux citoyens, en particulier aux jeunes, d'accéder aux activités artistiques et culturelles, aux activités sportives et aux loisirs. La culture et le sport sont des leviers essentiels pour favoriser les liens sociaux et le développement économique sur l’ensemble du territoire provincial.

Par conséquent, l'exécutif provincial, dans la continuité des orientations stratégiques de Vision Sud, s’est doté d’un plan d’actions pour la jeunesse pour la période 2021-2025 et qui se décline en quatre objectifs :
 
- Protéger les jeunes ;
- Accompagner les jeunes dans leurs parcours de réussite ;
- Contribuer à l’épanouissement et l’engagement citoyen des jeunes ;
- Adapter la gouvernance de la politique jeunesse ;

Pour continuer la lecture

Les subventions de la semaine
La province Sud et le gouvernement signent une convention sur l’utilisation de la plateforme NC Connect pour simplifier les démarches et services en ligne
Le Mois du Patrimoine sous le signe de l’art et du divertissement !
Un souffle nouveau pour le Passeport culturel
Le 04/02/2023 à 07:00
1ER VIDE-GRENIER ORGANISÉ PAR L’AMICALE DE LA PROVINCE SUD