Un tiers du budget provincial est consacré à la jeunesse pour des actions favorisant l’insertion, l’éducation, la prévention, les loisirs, la culture, le sport.

Pour continuer la lecture

« L’école du dialogue pour un climat scolaire apaisé » Le dispositif provincial "L'école du dialogue", et ses spectacles de sensibilisation à la gestion positive des conflits, débutent aujourd'hui,…
Développement durable : maintenant dès le CM2 ! Rendez-vous qui s’est progressivement installé dans l’agenda des collèges et lycées, le forum JDD (Jeunesse & Développement Durable) se…
La province Sud mise sur sa jeunesse Samedi 8 juin a eu lieu la première rencontre entre les candidats au titre de miss et mister JNC et le jury. C’est la première rencontre avec…
Le Service Civique ? S’engager pour les autres ! Vivre de nouvelles expériences et s’ouvrir à d’autres horizons en effectuant une mission d’intérêt général, c’est ça le service civique ! Dans…
Le 05/10/2019 à 09:00
ANIMATION
La fête de la science
Dans le cadre de sa politique d’éducation à l’environnement, la province Sud soutient depuis plus de 10 ans l’événement national « Fête de la Science » au travers l’association Symbiose en charge de la logistique auprès des scolaires qui seront présentés lors de la journée du 5 octobre à l’IRD.