Un tiers du budget provincial est consacré à la jeunesse pour des actions favorisant l’insertion, l’éducation, la prévention, les loisirs, la culture, le sport.

Pour continuer la lecture

Le Plan provincial de prévention de la délinquance validé Organiser une veille éducative, lutter contre la consommation excessive d’alcool… Tous les acteurs étaient réunis, ce mardi 1er août, dans l…
12 jeunes de Saint-Louis qualifiés grâce aux chantiers d’insertion Lundi matin, douze jeunes de la tribu de Saint-Louis ont reçu leurs attestations après avoir participé à deux chantiers d’insertion : une…
la Quinzaine du Hip Hop fait coutume Quand la jeunesse calédonienne rend hommage à ses anciens à travers la tradition, cela se traduit par le geste coutumier. C’est ce geste que…
La MIJ planche sur son avenir Réunit à l’auditorium du Centre administratif ce vendredi 24 février, la MIJ, Mission d’insertion des jeunes, planche sur son avenir.
Du 19/08/2017Au 23/09/2017
ÉVÈNEMENT
Mois du Patrimoine 2017
Un rendez-vous culturel ouvert à tous, gratuit, qui se décline au travers d’une trentaine d’évènements organisés sur tout le territoire de la Province, avec le soutien des associations, des collectivités, des établissements culturels et d’entreprises, fortement impliqués. Cette année les migrations…