S’élever contre les violences faites aux femmes en prenant la parole.

La province Sud soutient et encourage toutes ces actions qui aident à lutter contre les violences faites aux femmes. Un rendez-vous qui s’installe est la scène JMX’. L’occasion pour des anonymes (ou pas) de prendre la parole pour un plaidoyer. Vous voulez participer ? La Collectivité lance les appels dà participation tous les ans en juin.

Pour continuer la lecture

6 tonnes de déchets dangereux collectées ce weekend par la province Sud Retour sur ce 5e weekend de collecte de déchets dangereux : grâce à cette campagne initiée par la Province, les Nouméens ont pu déposer leurs…
Chantier d’insertion : la tribu de Grand-Couli fière de sa maison commune rénovée Après des semaines de travaux de rénovation, quelque peu contrariés par le confinement l’année dernière, les 8 stagiaires de la tribu de Grand…
Insertion : la Province annonce un partenariat avec les compagnons du devoir La sortie en avant-première le 21 février au multiplexe MK2, du film « Compagnons » tombe à point pour Naïa Wateou, la présidente de la…
L’école Champmoreau rejoint les rangs des établissements bilingues de la province Sud Ce matin, Gil Brial, le deuxième vice-président de la province Sud en charge de l’éducation et Marie-Jo Barbier, élue provinciale, présidente de…
Le 25/05/2022 à 08:00
L'ESPACE JEUNES FÊTE SES 1 AN !