La direction provinciale de l’Action Sanitaire et Sociale (DPASS) propose des temps d’information et de prévention

Journées de sensibilisation aux cancers féminins
La DPASS proposera un stand d’information, animé par ses infirmier(e)s. L’objectif consiste à faire découvrir les différents cancers féminins et apporter des informations fiables sur la maladie et ses complications. Au vu des nombreux cas découverts chaque année, les équipes rappelleront également les signes d’appel des différents cancers et la nécessité de consulter.
Voici quelques dates :
- 07/10. Maison de quartier de Dumbéa-sur-Mer de 9 h à 11 h 30
- 07/10. Centre médico-social de Boulari de 8 h à 12 h
- 10/10. Centre médico-social de Païta de 8 h à 12 h ‣ 11/10. Marché de la Foa de 8 h à 11 h
- 23/10. Centre médico-social de Bourail de 7 h 30 à 12 h
- 24/10. Centre de santé de la famille/PMI de Montravel (Nouméa) de 12 h 30 à 16 h
- 25/10. Marché de la Foa de 8 h à 11 h (Programme actualisé et informations complémentaires disponibles sur province-sud.nc/octobre-rose)
« Allons vers nos collègues »
Neuf rendez-vous complémentaires sont prévus à l’attention des agents provinciaux et des partenaires. Cet atelier de prévention d’1h30 permettra de les sensibiliser eux et elles aussi au dépistage du cancer du sein et aux pathologies féminines.
- Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme. Il est classé au 1er rang des cancers
féminins en Nouvelle-Calédonie aussi. - Il concerne 1 femme sur 8
- Il peut toucher tout le monde, quel que soit son âge, son statut social, son style de vie etc…
- S’il est pris en charge suffisamment tôt, c’est un des cancers qui se soignent le mieux.
- Même si cela reste rare (< 1%), les hommes aussi peuvent être concernés par le cancer du sein.
Retrouvez toutes les actions de la province Sud, dans un tableau étoffé et actualisé tout au long du
mois sur province-sud.nc/octobre-rose