Consultation en vue des audits d’évaluations des hôtels et résidences de tourisme en province Sud
Consultation en vue de la sélection et de l’agrément d’un cabinet d’études pour la réalisation des audits d’évaluations des hôtels et résidences de tourisme en province Sud
La délibération n° 1-2024/APS du 11 avril 2024 fixe les normes de classement des établissements hôteliers et résidences de tourisme en province Sud.
La province Sud a souhaité adopter les normes de classement du GIE Atout France, et ceci afin de permettre à tous les hôteliers de s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue de la qualité d’accueil, de confort et de service des établissements en s’appuyant sur une classification reconnue à l’international. Par ailleurs, Atout France propose de nouveaux critères durables qui répondent à la volonté de la province Sud de développer une offre touristique raisonnée.
Actuellement seuls les hôtels et résidences de tourisme peuvent obtenir un classement. La province Sud comptabilise 34 hôtels représentant 2064 clefs, dont la grande majorité se situe dans le Grand Nouméa.
Pour accompagner ces établissements dans la démarche, le service du tourisme de la province Sud organise depuis 2024 une campagne de classement et finance aux fins d’inspection un organisme évaluateur qui réalisera les visites de contrôle en vue du classement.
Objet de la prestation
L’objet de la prestation est la réalisation des visites de contrôle des hôtels et résidences de tourisme de la province Sud ayant finalisé leur demande de classement sur le site Atout France. L’organisme évaluateur doit obligatoirement être accrédité par le Cofrac (comité français d’accréditation).
La sélection sera faite en tenant compte de l’expérience professionnelle et des qualifications du ou des organismes évaluateurs dans le domaine, de l’adéquation des prestations proposées avec le cahier des charges, de la qualité du projet et du/des tarifs proposés.
La DDET se réserve le droit de demander aux candidats lors du jugement des offres de fournir toutes justifications permettant de vérifier ou compléter les données relatives aux critères ci-dessus.
La proposition sera adressée à l’attention de la direction du développement économique et du tourisme de la province Sud (DDET), avant le :
25 avril 2025 23h59 – heures de Paris
par courriel aux adresses suivantes dominique.le-poul@province-sud.nc et flore.roudaut@province-sud.nc.