Acquis par la province Sud en 1998, le domaine du Château Hagen a été aussitôt classé Monument historique afin d’en d’assurer la sauvegarde de ce haut lieu du patrimoine calédonien. En 2017, un nouveau rendez-vous culturel, gratuit et différent s’installe : Les rendez-vous du château Hagen les derniers week-end de chaque mois.

Pour continuer la lecture

Le Château Hagen accueille son premier écrivain en résidence La maison Taragnat, nichée au cœur des jardins du Château Hagen, a trouvé son locataire pour trois mois ! Après avoir candidaté avec 27 autres…
Les Voix du Sud ont fait le plein Près de 5 000 spectateurs ! C’est le bilan plus que satisfaisant de la 12e édition du festival biennal Les Voix du Sud, qui s’est tenue du 26…
La province Sud a accueilli les chanteurs du Grand Casting Depuis six mois, le Grand Casting fait vibrer les Calédoniens, sur les réseaux sociaux et à la télévision. Sur le modèle du télé-crochet, l…
Berywam fait le show devant un public toujours plus nombreux Le groupe de beatbox invité de Métropole pour le festival biennal Les Voix du Sud a conquis le public calédonien. La preuve ? Le quatuor…
Du 11/10/2017Au 15/10/2017
EXPOSITION
L’exposition Minima Maxima
l’exposition Minima Maxima au Château Hagen ! Vous avez jusqu’à dimanche pour découvrir pas moins de 120 œuvres de Fabrice Ballay, qui vous subjugueront par leur grande diversité : peintures, dessins, sculptures, de l’infiniment petit à l’immensément grand, aucun medium ne fait peur à cet artiste q…