Jeunesse

L'éducation des jeunes est le moteur qui permet à la Nouvelle-Calédonie de grandir socialement, humainement et économiquement.

C'est la direction de la Culture, de la Jeunesse et des Sports de la province Sud (DCJS) qui assure le pilotage et la coordination politique de la Province en faveur de la jeunesse.

L’objectif de la collectivité est de contribuer au bien-être et au développement des personnes à travers la culture, le sport et les loisirs, et de permettre aux citoyens, en particulier aux jeunes, d'accéder aux activités artistiques et culturelles, aux activités sportives et aux loisirs. La culture et le sport sont des leviers essentiels pour favoriser les liens sociaux et le développement économique sur l’ensemble du territoire provincial.

Par conséquent, l'exécutif provincial, dans la continuité des orientations stratégiques de Vision Sud, s’est doté d’un plan d’actions pour la jeunesse pour la période 2021-2025 et qui se décline en quatre objectifs :
 
- Protéger les jeunes ;
- Accompagner les jeunes dans leurs parcours de réussite ;
- Contribuer à l’épanouissement et l’engagement citoyen des jeunes ;
- Adapter la gouvernance de la politique jeunesse ;

Pour continuer la lecture

La Province investit 1,3 milliard pour son futur pôle technique exemplaire en termes de développement durable « C’est l’un des projets phares en matière d’investissement », a annoncé Philippe Blaise, le premier vice-président de l’assemblée de la…
La police municipale de Païta dotée d’un nouveau véhicule canin ! Sonia Backes, la présidente de l’assemblée de la province Sud a remis la semaine dernière, les clés du nouveau véhicule canin à l’unité…
Un futur centre provincial d’hébergement d’urgence pour les victimes de violences conjugales Ce mercredi, Gil Brial, 2e vice-président de l’assemblée de la province Sud, a visité les futurs locaux du centre d’hébergement d’urgence pour…
Violences faites aux femmes : des appartements relais pour un nouveau départ Mardi après-midi, Gil Brial, 2e Vice-président de l’assemblée de la province Sud, en charge notamment de la condition féminine, et Muriel Malfar…
Le 02/06/2022 à 16:00
DÉPISTAGE DES IST : CONTRACEPTION BIEN-ETRE SEXUEL