Dispositif risque requin

Le petit lancement pour les requins (700 signes)

Consciente de la problématique du risque requin, la province Sud aux côtés des communes et notamment de la mairie de Nouméa, du gouvernement et de l’État comme de l’ensemble des acteurs et partenaire concernés, n’a cessé d’œuvrer pour mettre en place une politique concertée afin de protéger l’ensemble des Calédoniens face au risque requin.

Depuis 2019, un plan d’actions requins comportant 44 mesures a été mis en place. Il se traduit par des opérations de préventions, de sensibilisation et d’informations, un renforcement de la réglementation, une acquisition d’informations scientifiques, une intervention et concertation du monde associatif et la mise en place de moyens de protections adaptés.
 

Pour continuer la lecture

« Sans tabou » : La mallette éducative pour prévenir des violences sexuelles Ce jeudi 27 mai, les élèves de l’école Clavel au Mont-Dore et les lycéens de Jules Garnier ont reçu la mallette pédagogique « Sans tabou » du…
Réunion du BAPS – Vendredi 21 mai 2021
Retour à l’école dans la joie et la bonne humeur malgré la pluie ! C’est une deuxième rentrée des classes ce lundi matin pour tous les élèves de la province Sud. Des Sourires et aussi quelques larmes. Mais dans…
Assurer la continuité pédagogique Suite à l’annonce du président du gouvernement et du haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie, d’un confinement de la population,…
Du 29/07/2021Au 31/07/2021
Nouméa Women’s Forum