Dispositif risque requin

Consciente de la problématique du risque requin, la province Sud aux côtés des communes et notamment de la mairie de Nouméa, du gouvernement et de l’État comme de l’ensemble des acteurs et partenaire concernés, n’a cessé d’œuvrer pour mettre en place une politique concertée afin de protéger l’ensemble des Calédoniens face au risque requin.

Depuis 2019, un plan d’actions requins comportant 44 mesures a été mis en place. Il se traduit par des opérations de préventions, de sensibilisation et d’informations, un renforcement de la réglementation, une acquisition d’informations scientifiques, une intervention et concertation du monde associatif et la mise en place de moyens de protections adaptés.
 

Pour continuer la lecture

6 tonnes de déchets dangereux collectées ce weekend par la province Sud Retour sur ce 5e weekend de collecte de déchets dangereux : grâce à cette campagne initiée par la Province, les Nouméens ont pu déposer leurs…
Quand les jeunes reboisent les collines de Neuménie Dans le cadre du contrat de développement avec l’État et de la restauration écologique du parc provincial de la Côte Oubliée, la province Sud a…
Des agents provinciaux volontaires pour lutter contre les incendies de forêts Pousser plus loin son engagement à protéger l’environnement et la biodiversité ? C’est l’opportunité offerte aux agents de la province Sud qui…
La tortue Stik, sauvée par les gardes nature et l’aquarium, a regagné le large Signalée auprès du « 16 », la tortue « grosse tête » Stik, retrouvée blessée et échouée sur la plage de Païta, a rapidement été prise en charge…
Le 27/08/2022 à 18:00
DANSE - LE MIROIR ET LA ROSE