Dispositif risque requin

Consciente de la problématique du risque requin, la province Sud aux côtés des communes et notamment de la mairie de Nouméa, du gouvernement et de l’État comme de l’ensemble des acteurs et partenaire concernés, n’a cessé d’œuvrer pour mettre en place une politique concertée afin de protéger l’ensemble des Calédoniens face au risque requin.

Depuis 2019, un plan d’actions requins comportant 44 mesures a été mis en place. Il se traduit par des opérations de préventions, de sensibilisation et d’informations, un renforcement de la réglementation, une acquisition d’informations scientifiques, une intervention et concertation du monde associatif et la mise en place de moyens de protections adaptés.
 

Pour continuer la lecture

Le Plan d’urgence entreprises Covid-19 : entre efficacité et rapidité Depuis le lancement vendredi 17 septembre, du Plan d’urgence de soutien aux petites entreprises et patentés impactés par les effets du…
Subventions de la semaine en faveur notamment de la Santé, du social et du développement du territoire
La Province soutient le centre de retraite de la Fondation Kiwanis à La Foa Véritable havre de paix pour les personnes âgées de plus de 60 ans, le centre de retraite de la Fondation Kiwanis à La Foa peut compter sur le…
Donner plus de moyens à la société Saint-Vincent-de-Paul La Société Saint-Vincent-de-Paul est une véritable institution en Nouvelle-Calédonie. Depuis plus d’un siècle, elle offre une main tendue aux…
Du 06/09/2021Au 10/09/2021
JNAI - Journées Nationales d'Action contre l'Illettrisme